Les premiers signes d'accouchement chez une chienne enceinte

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Les premiers signes d'accouchement chez une chienne enceinte - Des Articles
Les premiers signes d'accouchement chez une chienne enceinte - Des Articles

Contenu

La grossesse canine dure généralement environ deux mois, ce qui laisse beaucoup de temps pour se préparer à l’arrivée des chiots. Lorsque votre chienne enceinte approche de la date de mise bas, il vous suffit de rechercher des signes d'accouchement. Les chiennes présentent divers indicateurs comportementaux et physiques à la fermeture, avant le début des contractions.


Votre chienne enceinte devrait être autour avant que les contractions commencent (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Trouver un endroit sûr

Lorsque l'instinct de votre chien montre que le travail est imminent, il va essayer de trouver un trou ou une cachette pour se sentir en sécurité. Parfois, les chiens se cachent sous le lit ou dans un coin sombre de la pièce. Si vous donniez une boîte à votre animal, elle pourrait être là. Il va probablement faire et défaire le lit, déchirer le papier ou faire des bêtises.

Chute de température

Commencez à mesurer la température du chien en utilisant un thermomètre rectal une fois par jour lorsque la date de vêlage est proche. La température rectale normale chez le chien est d'environ 38 ° C. Si la température descend à ou en dessous de 36 ° C, votre chien va probablement donner naissance dans les 12 à 24 heures.


Rejet de nourriture

La plupart des chiennes enceintes rejetteront complètement certains aliments avant de commencer les contractions. Parfois, les chiens peuvent toujours refuser l'eau. Avant le travail, le chien peut aussi vomir. Ne soyez pas effrayé, c'est une partie naturelle de la préparation à l'accouchement.

Comportement nécessiteux

Un chien sur le point d'accoucher va probablement commencer à se sentir mal à l'aise ou à avoir peur. Ces sentiments incitent souvent le chien à vouloir être très proche de vous à tout moment. Il peut sembler anxieux lorsque vous quittez la pièce et angoissé lorsque vous quittez la maison. Laissez le chien rester à proximité pour l'empêcher d'être en détresse.