Comment faire une progression harmonique du blues à 12 mesures

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une progression harmonique du blues à 12 mesures - Des Articles
Comment faire une progression harmonique du blues à 12 mesures - Des Articles

Contenu

Le blues est composé d'une structure simple et répétitive. Certains styles, tels que le jazz, peuvent inclure l'improvisation, mais la créativité du musicien s'exprime dans la structure de base. La progression du blues à 12 mesures est une structure commune à la base de nombreuses chansons. Il est assez simple à apprendre pour les débutants, mais avec suffisamment de place pour des variations qui vous seront utiles tout au long de votre carrière musicale.


Les instructions

  1. Choisissez un ton. La note initiale de progression du blues, écrite en chiffres romains I, suivie du numéro 7, I7, déterminera le son de la chanson entière.

  2. Jouez quatre mesures en répétant la première note de la progression. Si vous choisissez de commencer avec un accord, jouez un accord à 7 pour quatre mesures.

  3. Passez à l’accord IV7 pendant deux temps. Dans une progression de blues là-bas, l'accord de IV7 est R7

  4. Revenez à l'accord I7 pendant deux temps.

  5. Continuez avec l'accord V7 pendant deux temps. Dans l'exemple, l'accord V7 est Mi7.

  6. Revenez à l’accord I7 pour les deux dernières mesures de progression. Ceci termine la progression de 12 mesures.

  7. Répétez la progression comme vous le souhaitez. Une progression simple de 12 mesures est généralement trop courte pour une chanson, mais plusieurs progressions jointes constituent la base de nombreuses chansons de blues et de rock'n'roll.


Comment

  • Apprenez à jouer des progressions de blues dans d'autres tons en commençant par d'autres notes. Ensuite, recherchez des progressions de blues dans vos chansons préférées.
  • Ajoutez des variations aux progressions de blues dès que vous maîtrisez les bases. Une variante courante consiste à jouer l'accord IV7 pour la deuxième mesure plutôt que l'accord I7.