Contenu
Quand nous pensons à l'amaryllis, l'image que nous voyons est de grands bulbes et des tiges épaisses qui produisent finalement des fleurs exubérantes et colorées. Mais l'amaryllis peut produire des graines lorsqu'il est pollinisé. Dans les climats plus froids, il fleurit en hiver lorsqu'il n'y a pas d'abeilles ou d'insectes à proximité pour effectuer la pollinisation. Mais il est possible de les polliniser à la main, provoquant la production de graines.
Les instructions
tu aime (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Lorsque l'amaryllis fleurit, utilisez un petit coton-tige ou une brosse et frottez-le sur les étamines jaunes, couvertes de pollen. Ensuite, passez le pollen sur la pointe du pistil. C'est une longue protubérance ressemblant à une pipe, juste en dessous des étamines. Le plus de pollen le mieux, pour assurer la pollinisation.
-
Observez le moment où la fleur commence à s'estomper et recherchez un renflement croissant à la base de la fleur. Cela signifie que les graines y poussent. Ce "gonflement" s'ouvrira naturellement, révélant des graines plates et sèches. Collectionne-les.
-
Plantez-les dans un mélange de vermiculite et de compost organique sur un plateau. Gardez-les humides. Dans quelques semaines, les graines vont germer, comme une herbe en croissance. Après environ 3 semaines, les bulbes apparaîtront à la base du feuillage vert.
-
Transplantez-les dans des vaisseaux individuels.
-
Placez les plantes dans des endroits ensoleillés et laissez-les pousser. Ne laissez jamais les bulbes s'endormir avant la première floraison. La plante devrait prendre environ cinq ans avant de fleurir pour la première fois.
Comment
- Si vous avez plus d'un amaryllis en fleurs de différentes couleurs, vous pouvez les croiser et créer vos propres hybrides. Prenez le pollen des étamines d'une plante et frottez-le sur le pistil de l'autre.
Ce dont vous avez besoin
- Amarylis adulte
- Petit écouvillon ou une brosse
- Vermiculite
- Composé organique
- Plateau
- De l'eau
- Vases
- Seul