Contenu
La "cyberintimidation" est un terme utilisé pour décrire l'utilisation d'Internet comme moyen de perturber les autres. Les cybercriminels utilisent tout, du courrier électronique aux services de réseaux sociaux, pour humilier, effrayer et ennuyer les gens. Internet étant un aspect presque inévitable de la vie moderne, il est important de bien comprendre les techniques de protection contre la cyberintimidation.
Les instructions
Surfer sur Internet avec paix et confort (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Évitez de répondre. S'il est tentant de se défendre ou de défendre sa réputation, le fait d'attirer l'attention des intimidés ne fera que les encourager à continuer à se préoccuper de la situation. Ne leur donne pas ce qu'ils veulent.
-
Suivre la cyberintimidation. Si vous souhaitez informer les autorités de ce qui s'est passé, vous devez suivre tout méticuleusement. Enregistrez et imprimez tous les messages par courrier électronique et les journaux de conversation. Si possible, prenez une capture d'écran de votre ordinateur pour plus de preuves.
-
Utilisez les fonctionnalités de verrouillage. De nombreux services de discussion et de réseautage social fournissent des outils de verrouillage très pratiques. Si vous connaissez l'identité du harceleur, bloquez-le immédiatement. De cette façon, il ne peut pas continuer à vous déranger directement.
-
Changez souvent vos mots de passe. Pour empêcher l’intimidateur de deviner vos mots de passe et d’entrer vos comptes afin de vous déranger davantage (et même peut-être de prétendre être vous-même), changez-les de temps à autre. Conservez-le dans un endroit où personne ne peut le trouver, comme à votre bureau à la maison. Lorsque vous modifiez votre mot de passe, choisissez un mot de passe difficile à deviner, de préférence en combinant des lettres et des chiffres. Si vous utilisez des ordinateurs publics, laissez toujours des comptes. Ne configurez jamais vos mots de passe pour être enregistrés sur des ordinateurs publics.
-
Avertissez le site. Si la cyberintimidation utilise un site Web (tel que Facebook, MySpace ou Twitter) à des fins de harcèlement, signalez-la immédiatement à la cyberintimidation. La plupart des sites ont des formulaires spécifiquement conçus pour signaler les abus.
Comment
- La cyberintimidation peut toucher des personnes de tous âges. Si vous êtes mineur, parlez-en immédiatement à vos parents. Ne gardez pas l'information pour vous. Si la personne qui vous harcèle va à votre école, informez-en immédiatement le personnel, y compris votre principal.
- Évite la vengeance. Faire la bonne chose. Ne tombez pas dans les mêmes tactiques que le cyberintimidateur a utilisées contre vous, peu importe à quel point vous êtes agaçant. La répétition de son comportement ne fait que maintenir ce schéma néfaste.
Avis
- Si vous sentez que votre sécurité est menacée de quelque manière que ce soit, contactez la police dès que possible. Si quelqu'un menace de vous faire du mal, appelez les autorités.