Comment protéger les plantes du gel et du gel avec une mini bouteille en soda

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment protéger les plantes du gel et du gel avec une mini bouteille en soda - Des Articles
Comment protéger les plantes du gel et du gel avec une mini bouteille en soda - Des Articles

Contenu

Si vous essayez de protéger un jardin ou des cultures plus importantes du froid ou de la glace, vous pouvez fabriquer un poêle à froid fait maison. Pour les petites plantes, cependant, il est plus facile de faire des serres individuelles pour les garder au chaud, en évitant que le feuillage ne soit endommagé par le gel. Si vous ne pouvez pas apporter une plante à la serre, prenez la serre à la plante. Fabriquez des serres à la maison pour les protéger du froid en utilisant un article présent dans presque toutes les maisons: une bouteille de soda.


Les instructions

Protégez les plantes individuellement avec des bouteilles en plastique (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Trouvez des bouteilles de soda en plastique vides pour chaque plante devant être protégée du gel ou du gel. Les grandes bouteilles de réfrigérant de 2 litres peuvent être utilisées pour les grandes installations, tandis que les bouteilles plus petites de 500 ml peuvent être utilisées pour les petites installations.

  2. Retirez les bouchons et les étiquettes des bouteilles de soda.

  3. Rincer les bouteilles dans un évier pour éliminer tout réfrigérant résiduel.

  4. Coupez le bec et la partie conique de la bouteille - 1/4 à 1/3 du dessus - à l'aide d'un stylet ou de ciseaux.


  5. Placez les bouteilles sur les plantes en enfonçant les bords dans le sol, dans la courtepointe ou dans des pierres d'aménagement paysager. Cela servira de mini-jupe qui protégera les plantes du froid et empêchera les dégâts dus au gel. Pendant la journée, la lumière du soleil chauffera la serre et la bouteille retiendra la chaleur, gardant la plante au chaud pendant les nuits fraîches.

Comment

  • Vous pouvez également utiliser des pots en verre ou en plastique. Ce type de mini-jupe augmentera l'humidité, ce qui en fait un bon choix pour les plantes très exigeantes en eau.

Ce dont vous avez besoin

  • Bouteilles de soda
  • Stiletto ou ciseaux