Contenu
L'écran solaire fait maison est simple et naturel, en plus d'éviter l'utilisation de produits chimiques et d'additifs que l'on trouve souvent dans les produits commerciaux, ce qui peut être nocif pour la peau. Au lieu de cela, la recette maison utilise du PABA, un acide aminé naturel qui peut être acheté dans les magasins d’aliments naturels. Si vous ne trouvez pas le PABA dans un magasin à proximité, vous pouvez l'acheter en ligne auprès de fournisseurs spécialisés. Le protecteur a une validité d'environ deux mois.
Les instructions
Faites votre propre crème solaire (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Mettez les sachets dans un pot large et jetez l'eau bouillante dessus. Laissez-le reposer jusqu'à ce que l'eau soit complètement refroidie.
-
Retirez les sachets du pot et dissolvez le PABA dans le thé.
-
Faites fondre la cire d'abeille dans un bain d'eau. Ajouter l'huile de sésame et mélanger doucement. Retirez la casserole du feu et laissez le mélange refroidir à la température ambiante.
-
Mettez le mélange de thé dans un mélangeur et battez-le à grande vitesse pendant une minute. Ajouter le mélange de cire d'abeille et la robe à haute vitesse pendant trois minutes.
-
Ajoutez de la vitamine E et de l’huile de rose pendant que le mélangeur est en marche et appuyez encore 30 secondes.
-
Placez le mélange dans un verre transparent avec un couvercle.
Comment
- Pour l'utiliser, appliquez le bouclier sur le visage et le corps et frottez-le en effectuant des mouvements circulaires.
Avis
- Évitez de mélanger ou de stocker des produits de beauté ou de la peau dans des récipients en aluminium, car l’absorption de métaux lourds par le produit, qui peuvent être absorbés par la peau, suscite de vives inquiétudes.
Ce dont vous avez besoin
- 1 tasse d'eau bouillante
- 3 sachets de thé noir
- 1/2 cuillère à café de poudre de PABA
- 2 cuillères à soupe de cire d'abeille
- 1 tasse d'huile de sésame congelée
- 10 gouttes de vitamine E
- 5 gouttes d'huile essentielle de rose