Contenu
- Boost de puissance
- Meilleure consommation
- Diminution de la température de fonctionnement du moteur
- Plus d'options de carburant
- Un son d'échappement plus sain
Les catalyseurs, qui sont responsables de la combustion des gaz d'échappement qui n'ont pas encore été brûlés, sont devenus des équipements automobiles standard sur toutes les voitures depuis 1975. Bien qu'ils contribuent à rendre les gaz d'échappement plus propres, ils présentent des inconvénients. Voici une brève liste des avantages potentiels de l’élimination des catalyseurs automobiles.
Boost de puissance
Il y a une augmentation de la puissance des voitures dont le catalyseur a été retiré. Les catalyseurs créent une source importante de pression anti-moteur en raison des effets contraignants qu’ils produisent sur les gaz d’échappement. Son élimination fait que les gaz d'échappement sortent du moteur beaucoup plus rapidement et avec un volume plus important.
Meilleure consommation
Étant donné que l'élimination des catalyseurs amène les gaz à sortir du moteur de la voiture à une vitesse plus élevée, la pression exercée sur le moteur est réduite, ce qui réduit le stress du moteur. La réduction de cette contre-pression et de cet effort moteur facilite le travail, réduit la consommation de carburant et augmente les économies.
Diminution de la température de fonctionnement du moteur
Étant donné que l’élimination des catalyseurs réduit l’impact sur le moteur de la voiture et permet à l’échappement de libérer les gaz plus facilement, il en résulte un abaissement de la température de fonctionnement. Plus un moteur tourne facilement et moins de travail est nécessaire, moins la friction, la charge et, finalement, la température de fonctionnement sont moins élevées.
Plus d'options de carburant
Les voitures équipées de catalyseurs utilisent uniquement du carburant sans plomb. De tels carburants, qui produisent plus de puissance et une meilleure combustion du moteur, détruisent rapidement les matériaux internes des catalyseurs. Les voitures qui n'utilisent pas cet appareil pourront utiliser une plus large gamme de carburants à base de plomb et / ou de haute performance qu'auparavant.
Un son d'échappement plus sain
Les catalyseurs agissent comme des silencieux, dont le but est de faire taire le son des gaz sortant du moteur. Bien que les catalyseurs brûlent les gaz non brûlés, ce qui rend les émissions plus propres, ils font également taire les gaz d'échappement, ce qui provoque un son timide. Sans catalyseur, l'échappement produira un son plus fort, un peu plus profond et différent.