Quels sont les effets du fumier de poulet sur les plantations?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Le FUMIER au POTAGER - Tout savoir (ou presque !)
Vidéo: Le FUMIER au POTAGER - Tout savoir (ou presque !)

Contenu

L'ajout de fumier de poulet aux plantations est important tant que des règles simples sont suivies.


Le fumier de poulet est un excellent additif pour les jardins potagers. (Image de Flickr.com, gracieuseté de Jorge Elías)

Biologie

Les poulets, comme la plupart des oiseaux, n'urinent pas. Par conséquent, l'urée est généralement expulsée du corps sous la forme d'une substance blanchâtre au milieu des matières fécales. Cela fait du fumier de poulet un engrais très riche en azote.

Importance

L'azote du fumier frais peut être nocif pour les plantes et causer des brûlures aux racines. C'est pour cette raison que le fumier doit être décomposé en étant exposé ou mélangé dans un tas de compost suffisamment longtemps pour devenir une source d'éléments nutritifs pour les plantes.


Les avantages

En plus d'enrichir le sol en matière organique, le fumier de poulet fournit suffisamment d'azote, ce qui est parfait pour les plantes telles que les tomates, les légumes verts et surtout le maïs, ce qui tend à appauvrir le sol. C'est un bon engrais d'usage général qui favorise la croissance et le développement de la plupart des légumes, des herbes et des fleurs.

Avertissement

Si le fumier de poulet est encore frais, le risque de transmission de salmonelles ou d'autres maladies par les légumes augmente. Soixante jours est la période d'attente moyenne pour l'application. Une autre solution consiste à épandre du fumier frais sur le sol pendant la saison précédant les semis.

La curiosité

Selon le site PoultryOne, le fumier de poulet est composé de 1,8% d'azote, 1,5% de phosphate et 0,8% de potassium. Il en résulte un engrais dont le rapport entre les trois éléments (NPK) est d'environ 2: 2: 1.