Quels sont les symptômes de la phase terminale du cancer du foie?

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les symptômes de la phase terminale du cancer du foie? - Des Articles
Quels sont les symptômes de la phase terminale du cancer du foie? - Des Articles

Contenu

Le cancer du foie commence dans les cellules de l'organe, situé dans la partie supérieure droite de l'abdomen. Selon Merck.com, il s'agit du type de cancer le plus répandu dans le monde. Aux États-Unis, la plupart des cas de cancer du foie sont signalés lorsque le cancer atteint une autre partie du corps, puis se propagent au foie sous forme de métastases.


Comment soigner les patients atteints d'un cancer du foie (Image sur la santé cardiovasculaire par Scott Maxwell de Fotolia.com)

Symptôme: abdomen

Aux derniers stades du cancer du foie, la cavité abdominale peut gonfler en raison d'une accumulation de liquide appelée ascite.

Symptôme: jaunisse

Quelques semaines avant la mort, la jaunisse hépatique s'aggrave progressivement. Avec la jaunisse, la peau et le blanc des yeux deviennent jaunes et l'urine devient généralement sombre. Les patients peuvent avoir des démangeaisons claires et des selles. Une perte d'appétit, des vomissements, des nausées et de la fièvre peuvent également survenir.

Autres symptômes

Une confusion mentale et une somnolence peuvent survenir et le patient peut souffrir d’irritabilité, d’agitation, de tremblements des mains et de délire. Cela peut également provoquer un coma.


Pronostic

La mort survient généralement dans les six mois suivant le diagnostic de cancer du foie en raison de saignements gastro-intestinaux, de malnutrition aiguë (perte de poids, fatigue, atrophie musculaire, perte d'appétit et de faiblesse), d'insuffisance hépatique ou de métastases (propagation de la maladie du foie). une partie du corps) jusqu'aux poumons, aux ganglions lymphatiques ou à la veine porte (une veine située dans la cavité abdominale).

Soutien

Les infirmières ou l’hôpital peuvent conseiller la famille sur les traitements palliatifs afin d’atténuer l’inconfort du patient.