Quels sont les symptômes du ver rond chez les chiots?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les symptômes du ver rond chez les chiots? - Des Articles
Quels sont les symptômes du ver rond chez les chiots? - Des Articles

Contenu

Les teignes sont un type de parasite qui vit dans les intestins des chiens. Ils collent à la paroi de l'intestin et absorbent des nutriments précieux. Les vers ronds sont faciles à traiter, mais s'ils ne sont pas traités, ils peuvent être fatals pour les chiots. En outre, ils sont zoonotiques, ce qui signifie qu'ils peuvent être transmis à travers les espèces. Parlez à un vétérinaire si vous soupçonnez que votre chiot a des vers ronds.


Les chiots avec les vers ronds peuvent agir paresseusement (image de chiot par Dušan Zidar de Fotolia.com)

Apparence physique

Les chiots avec les vers ronds ont souvent des cheveux laids et secs. Leurs cheveux sont plus fins que la normale. Les lésions cutanées sont possibles mais ne sont normalement pas observées sauf en cas d'infestation grave. Les chiots, en particulier, ont tendance à développer une apparence bombée, mais les chiens à ascaris sont anormalement minces, car les vers absorbent les nutriments, selon le manuel clinique pour les techniciens vétérinaires, . Les chiots infectés peuvent prendre plus de temps à se développer et à devenir plus petits que leurs frères et soeurs ou d'autres personnes de leur âge. Parfois, si une infestation est suffisamment grave, un chiot peut mourir de malnutrition.


Signes gastro-intestinaux

Des vomissements et des diarrhées sont possibles dans les infections à ascaris légères à sévères. La nausée est un autre symptôme de la progéniture. La constipation survient lorsqu'un grand nombre de vers empêche le passage de matières fécales, selon le conseiller clinique vétérinaire. Pathologie et parasitologie pour les techniques vétérinaires (pathologies et parasitologie pour les techniciens vétérinaires, traduction libre). Les œufs de vers ronds sont présents dans les matières fécales, mais ne peuvent pas être vus à l'œil nu. La larve du ver rond et presque des adultes ou des adultes peut être présente dans les vomissures et les matières fécales du chien. La flatulence est un autre signe, particulièrement présent chez les jeunes chiots.

Changements de comportement

Les chiots atteints de vers ronds peuvent refuser de manger ou peuvent manger avec beaucoup de volonté et s’adapter à la perte de nutriments par les vers ronds parasites. Les chiots peuvent se gratter pour tenter de soulager l'inconfort. La léthargie et la dépression sont courantes, en particulier chez les enfants gravement infestés. Ils peuvent sembler confus ou avoir du mal à voir les obstacles qui les gênent, selon le Manuel vétérinaire de Merck.


Toux

Parfois, un chien atteint d'un ver rond développe une toux. Cela se produit lorsque les larves des vers migrent à travers le corps du chiot, selon le manuel clinique pour les techniciens vétérinaires. Lorsque les larves migrent, elles peuvent se déplacer n'importe où dans le corps, causant souvent des dommages pour y arriver. La présence de larves dans les poumons d'un chiot indique une infestation grave et avancée et doit être immédiatement contrôlée en cas d'urgence, selon Shelter Medicine for Veterinarians and Staff. Il en résulte une pneumonie chez les chiots dont les poumons ont des larves de ver rond.