Contenu
Devenir religieuse est un processus fastidieux qui nécessite un engagement à servir Dieu et à faire plusieurs voeux. Si vous êtes intéressé à devenir une religieuse, la première étape consiste à rechercher les différents ordres et couvents pour déterminer ceux qui correspondent à vous. Certaines religieuses passent le plus clair de leur temps dans un couvent et à l'abri des regards du public, mais d'autres ordres sont très actifs dans le service à la communauté ou la philanthropie. Quel que soit le type de couvent, les religieuses doivent prendre trois voix.
Devenir religieuse n'est pas une décision facile (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
La pauvreté
Les nonnes, comme les prêtres, sont obligées de faire vœu de pauvreté et de vivre comme Jésus. Ils sont souvent obligés de travailler et de donner leurs revenus au couvent. Cela ne signifie pas qu'ils sont pauvres. Une indemnité est versée à chaque religieuse pour l’achat de vêtements et d’autres objets personnels. L’argent apporté au couvent est à usage commun et sert à divers travaux, dont des véhicules. Le vœu de pauvreté signifie qu'aucune d'entre elles n'appartient à une nonne individuelle, mais à l'ordre.
Chasteté
Les nonnes sont également tenues de faire vœu de chasteté. Cela leur permet de vivre comme Jésus - chaste. Cela les aide également à se concentrer sur leur vocation et leur service à Dieu sans avoir de relation amoureuse à perturber. Toutes sortes de relations amoureuses ou sexuelles sont interdites, car ils ne peuvent pas se marier ou avoir des relations sexuelles tant qu'ils sont nonnes. Les femmes veuves ou non vierges peuvent devenir des religieuses, bien que les femmes divorcées devraient demander l'annulation de l'église avant d'entrer dans le couvent.
Obéissance
Le vœu d'obéissance est un autre moyen pour les religieuses de vivre leur vie comme Jésus, en s'appuyant sur la volonté de Dieu. Les nonnes doivent obéir à la mère supérieure de leur couvent dans les tâches quotidiennes, ainsi que pour les projets plus importants et les missions au nom du couvent. Une religieuse doit obéir aux ordres du couvent et aux règles de l'église ainsi qu'à celles de Dieu.
Processus
Si vous êtes intéressé à devenir religieuse, commencez à rechercher les différents ordres et couvents pour savoir lesquels conviendraient le mieux. Si vous voulez être actif dans la communauté, cherchez des couvents qui font du service communautaire, et non des détenus. Une fois que vous en avez trouvé un qui vous intéresse, essayez de vivre dans le couvent pendant un moment. tout en continuant à vous entraîner pour voir si cette vie vous convient. Si vous décidez que vous l'êtes, vous entrerez en tant que novice et aurez des voeux temporaires. Vous ne ferez des voeux permanents que lorsque vous aurez terminé avec succès une certaine période en tant que novice.