Contenu
Recevoir dix ou douze personnes est assez simple, il est possible de contrôler facilement la quantité appropriée de nourriture servie à un petit groupe d’invités. Mais qu'en est-il de 400 personnes? Nourrir cette petite armée nécessitera un peu plus de préparation et de calcul pour assurer assez de nourriture et de boissons pour satisfaire tous vos invités et ne pas gaspiller.
Les buffets fournissent souvent des formules utiles pour déterminer la quantité de nourriture nécessaire (image du buffet 2 par Thomas Kiebis de Fotolia.com)
Servir des repas complets
En servant plus que des entrées, de nombreux buffets et planificateurs de fêtes suggèrent une proportion de 500 g de nourriture pour chaque invité. Cela signifie qu'il faudra environ 200 kg entre les entrées, les entrées et les desserts.
Lorsque vous servez des repas complets, prévoyez 500 g de nourriture par personne. (image de dîner de poulet par Liz Van Steenburgh de Fotolia.com)Apéritifs
Si vous souhaitez servir uniquement des hors-d'œuvre, supposez que chaque invité mange environ huit personnes. Cela signifie que vous aurez besoin d'au moins 3 000 à 3 500 apéritifs pour satisfaire tout le monde. Il est possible de diminuer ce nombre parmi un certain nombre de plats pour varier le menu.
Un invité mange en moyenne environ huit entrées (Image de l’apéritif Bruschetta par William Berry à partir de Fotolia.com)
Boissons
Selon une estimation prudente, chaque invité consommera 120 ml de trois boissons différentes ou 350 ml d'une boisson. Cela signifie qu’il faudra environ 140 litres de liquides pour satisfaire tout le monde. Cependant, une foule assoiffée de 400 personnes pourrait consommer plus de 150 litres en une nuit.
Pour éviter les verres vides, prévoyez au moins 350 ml de boisson par personne. (image de trois verres de boissons colorés par David Smith de Fotolia.com)