Réactions d'oxycodone / APAP ou de Percocet

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Réactions d'oxycodone / APAP ou de Percocet - Des Articles
Réactions d'oxycodone / APAP ou de Percocet - Des Articles

Contenu

L'oxycodone / APAP est une combinaison de deux types de médicaments: un narcotique et un analgésique. Pris ensemble, ces deux médicaments offrent une plus grande capacité à soulager la douleur. Ils sont généralement prescrits après une chirurgie pour soulager la douleur du traumatisme. L'oxycodone / APAP peut créer une dépendance. Ce médicament ne doit être pris que sur prescription de votre médecin.


Percocet est le nom commercial associé à l'oxycodone / APAP. (image de pilules par Maria Brzostowska de Fotolia.com)

Oxycodone / APAP

L'oxycodone / APAP est un narcotique de classe 2 utilisé pour soulager la douleur légère à sévère à court terme. C'est une combinaison d'un narcotique, l'oxycodone, avec un analgésique / antipyrétique, l'acétaminophène. La partie narcotique se lie aux récepteurs opioïdes dans le cerveau, tandis que la partie analgésique libère des produits chimiques tels que les prostaglandines, qui réduisent la douleur. L'oxycodone / APAP se présente sous plusieurs noms différents, notamment Percocet, Endocet, Magnacet, Tylex et Roxicet.

Effets secondaires de l'oxycodone

L'oxycodone / APAP peut provoquer plusieurs effets secondaires courants, tels que nausée, vomissements, vertiges, somnolence, prurit, euphorie, dysphorie et constipation. Ces effets secondaires peuvent être traités par votre médecin. L’oxycodone / APAP étant un puissant analgésique, il peut également entraîner des effets indésirables graves. Contactez votre médecin immédiatement si vous avez une respiration lente ou superficielle, des évanouissements, des changements d'humeur, des changements de la vision, des difficultés à uriner, un rythme cardiaque irrégulier ou des convulsions.


Réactions de l'oxycodone avec l'alcool

L'alcool peut provoquer une dépression du système nerveux central chez les personnes prenant de l'oxycodone. La combinaison des deux substances peut entraîner des difficultés respiratoires, voire la mort. Évitez l’alcool lorsque vous prenez de l’oxycodone / APAP.

Réactions de l'oxycodone avec des antihistaminiques

L'oxycodone augmente les effets des antihistaminiques, provoquant une somnolence extrême ou une sédation. Il est préférable d'éviter d'utiliser un antihistaminique pendant que vous prenez de l'oxycodone / APAP.

Réactions de l'oxycodone avec les antidépresseurs et les antipsychotiques

Les antidépresseurs peuvent provoquer des réactions lors de la prise d'oxycodone / APAP, tels que somnolence, perte de mémoire, confusion et difficultés respiratoires. Consultez votre médecin avant de combiner ces médicaments. Assurez-vous qu'il sache que vous prenez des médicaments antipsychotiques s'il / elle vous prescrit également de l'oxycodone / APAP. Ces médicaments peuvent provoquer confusion, perte de mémoire, somnolence ou difficulté à respirer.


Réactions de l'oxycodone avec des anticholinergiques

Les anticholinergiques sont des médicaments qui bloquent la substance acétylcholine dans le corps. Ils sont souvent utilisés pour traiter l'asthme. Ils doivent être utilisés avec prudence lorsqu'ils sont pris avec oxycodone / APAP. Une constipation grave et d'autres troubles gastro-intestinaux peuvent survenir.

Réactions de l'oxycodone avec d'autres médicaments à base d'acétaminophène

La prise d'oxycodone / APAP avec d'autres médicaments contenant de l'acétaminophène peut provoquer de graves lésions du foie, pouvant même entraîner la mort. Il est important de lire les notices de tous les autres médicaments que vous prenez pour vous assurer qu'ils ne contiennent pas d'acétaminophène en plus.