Contenu
Le chou est utilisé comme remède naturel contre le reflux acide et les ulcères. Il regorge de vitamines et de nutriments essentiels, mais sa capacité de guérison gastro-intestinale est principalement due à son abondance en acide aminé, la glutamine. Boire du jus de chou est le moyen le plus simple et le plus efficace de profiter de ses bienfaits médicinaux. Certaines recettes de jus de chou peuvent aider à soulager le reflux acide.
Le jus de chou aide au traitement du reflux acide (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
Jus de chou
La recette la plus simple pour le jus de chou consiste simplement à couper du chou et à le mettre dans votre mélangeur. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de chou pour le jus, mais la plupart des gens préfèrent la variété Savoy car elle a la saveur la plus douce. Au début, ne buvez pas plus de 240 ml par jour, car le jus de chou peut provoquer un excès de gaz, ce qui peut entraîner une gêne et une constipation. Après une semaine ou deux, commencez à augmenter votre consommation de deux à trois tasses par jour à mesure que votre corps s'adapte. Vous pouvez également presser un demi-citron dans le jus pour ajouter un peu de saveur. Dans quelques semaines, vous remarquerez une diminution significative de vos symptômes de reflux acide.
Combinaisons de jus de chou
Beaucoup de gens trouvent le jus de chou simple désagréable. Bien que le goût soit assez doux, l'odeur peut être peu appétissante. Heureusement, il existe des recettes simples qui rendront votre jus beaucoup plus agréable. Essayez le jus de chou avec les carottes et les pommes. Cette recette peut être ajustée à votre goût, mais un bon conseil est d’utiliser plus de carottes que de chou. Et une pomme devrait généralement être plus que suffisant. À partir de cette recette de base, ajoutez d’autres ingrédients en quantités moindres, comme du citron, du gingembre et de l’aloès. Ces trois ingrédients aideront également à atténuer le reflux acide. En plus d'ajouter une plus grande valeur nutritive au jus.
Pour un jus plus tropical, ajoutez deux ou trois bananes et une demi-papaye dans votre jus de chou. Cela rendra le jus plus épais et plus savoureux, et la fibre de banane aidera à lutter contre la constipation associée à la consommation de jus de chou en grande quantité.
N'oubliez pas qu'il existe des possibilités infinies, soyez donc créatif. Bien que le jus de chou offre un énorme avantage médicinal, il n’a pas à ressembler à un médicament. Essayez avec des fruits et des légumes jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous préférez.