Contenu
Parce qu’il est composé de différents matériaux, vous pouvez penser qu’un classeur à trois anneaux n’est pas un bon candidat pour le recyclage. Mais après un simple démontage, les pièces choisies peuvent être réutilisées pour quelque chose de nouveau et le reste recyclé.
Les instructions
Chaque composant d'un liant à trois anneaux peut être réutilisé ou recyclé (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Coupez le couvercle en plastique de la colonne de reliure à l'aide d'un stylet. Coupez l'extrémité de chaque couvercle en plastique et retirez le carton qui se trouve à l'intérieur.
-
Utilisez les pinces pour séparer le haut-parleur du mécanisme de reliure. Sauf si vous pensez à une utilité pour la colonne vertébrale, ne vous souciez pas de l’endommager lors de son retrait.
-
Conservez les morceaux de carton de la couverture pour des projets artistiques ou utilisez-les sur des cartes pour les rendre plus rigides. Si le couvercle en plastique est propre, vous pouvez l’utiliser pour protéger des documents, par exemple pour placer les brochures et les tables d’un événement: placez les dépliants publicitaires à l’intérieur du couvercle (pour le garder propre et en place) et placez l’autre des livrets dans la poche intérieure de la couverture.
-
Recyclez tout matériau que vous n'utiliserez pas. Mettez du carton avec les papiers; sacs en plastique; métal avec des canettes.
Comment
- Lorsque vous magasinez pour un nouveau classeur, recherchez des magasins spécialisés dans les matériaux durables.
Ce dont vous avez besoin
- Classeur avec couverture en plastique ou autre classeur
- Stylet
- Pinces