Contenu
Le corps a besoin de protéines pour développer des muscles puissants, mais il ne peut pas stocker de protéines supplémentaires et toute protéine non utilisée est stockée sous forme de graisse. Les reins agissent comme des filtres du corps, séparant l'utile de l'inutile, éliminant ce qui ne sert pas d'urine et envoyant l'utile dans les zones du corps qui en ont besoin. Les régimes riches en protéines sont connus pour causer des problèmes rénaux. La réduction des protéines dans de tels cas est cruciale.
Les instructions
Si une maladie rénale n'est pas diagnostiquée, elle peut évoluer au point de nécessiter une hémodialyse ou une greffe. (image du compte-gouttes de transfusion sanguine par alma_sacra depuis Fotolia.com)-
Changer votre alimentation Lorsque votre régime alimentaire est très riche en protéines, vous en ingérez plus que ce dont votre corps a besoin. Changez votre alimentation en incluant plus de fruits et de légumes en réduisant la quantité de protéines que vous mangez. Cela signifie moins de protéines pour les reins à fuir.
-
Buvez beaucoup d'eau. Les reins ont besoin d'eau pour les aider dans leur fonction de filtration et lorsque le corps est déshydraté, ce processus peut être arrêté. Quand il y a beaucoup de protéines, de gras, etc. en cours de traitement par le corps sans le niveau approprié d’eau, peut provoquer une cristallisation et éventuellement des calculs rénaux. En buvant beaucoup d'eau, vous permettez aux reins de mieux traiter les protéines et il n'y a pas de cristaux.
-
Visitez votre médecin. Si les reins sont compromis, même des quantités normales de protéines peuvent être nocives. Dans ce cas, les protéines se trouveront dans les urines. Ce n'est pas parce qu'il y a trop de protéines et donc qu'elles sont envoyées dans l'urine, mais bien parce que les reins sont compromis et, incapables de traiter les protéines, elles "s'échappent par les crevasses" et sont éliminées par l'urine. Si une maladie rénale n'est pas diagnostiquée, elle peut évoluer au point de nécessiter une hémodialyse ou une greffe.