Contenu
Les bracelets de montre sont fabriqués à partir de différents matériaux, notamment le cuir, le tissu, le plastique et même le caoutchouc. Ceux en métal sont un choix populaire mais, contrairement à la plupart des autres matériaux, ajuster la taille ne consiste pas simplement à glisser la goupille dans un trou différent. Le bracelet en métal doit être ajusté en ajoutant ou en retirant un ou plusieurs liens.
Les instructions
Vous pourrez peut-être ajuster la longueur de certains types de bracelets en métal (image de montre brisée par Igor Zhorov de Fotolia.com)-
Déterminez quel type de bracelet en métal vous avez. La plupart ont des goupilles ou des boulons fixant les liens et sont très similaires. Cependant, sur les bracelets avec des épingles, il y a généralement des flèches sur la face inférieure de certains des maillons indiquant la direction dans laquelle ils doivent être supprimés. Alternativement, vous pouvez avoir une sangle élastique en métal.
-
Placez la montre sur le côté et repérez les goupilles ou les boulons qui maintiennent les maillons en place. Souvent, les bracelets avec des épingles à ressort auront une seule pièce contenant plus d'un lien. Cependant, les modèles avec vis auront une vis dans chaque.
-
Utilisez des pincettes sur un bracelet avec des épingles pour les supprimer du lien que vous souhaitez. Avec le modèle à vis, utilisez un petit tournevis de 1 mm pour desserrer le boulon qui fixe chaque lien et retirez-le à l'aide d'une pince à épiler. Sur un élastique en métal, utilisez un couteau fin pour forcer le capot supérieur d’un lien et le capot inférieur de la pièce adjacente.
-
Retirez les deux liens de la sangle élastique et retirez les quatre clips en forme de U qui les maintiennent en place. Sur les dragonnes avec des épingles ou des vis, desserrez le maillon d’extrémité et retirez toutes les pièces nécessaires.
-
Remontez le bracelet.Sur un bracelet élastique, cela signifie de remettre en place les attaches en forme de U, de les aligner soigneusement et de faire glisser les deux maillons arrière ensemble. Fermez les capots sur chaque lien. Sur les bracelets avec des épingles, placez la partie fermée de l’épingle contre la pointe de la flèche gravée sur le maillon et repoussez-la en place. Pour les bracelets à vis, replacez délicatement la vis dans le maillon. En tenant la dragonne pour la maintenir en place, utilisez le tournevis pour tourner la vis jusqu'à ce qu'elle soit en place.
Comment
- Certains types de bracelets en métal ont une construction plus complexe et peuvent nécessiter des outils spéciaux pour les réguler.
- La sangle élastique correctement ajustée doit avoir les liens côte à côte, sans espace.
Avis
- Veillez à ne pas rayer le bracelet lors du retrait des broches ou des vis.
- Lors du remplacement des vis, veillez à ne pas trop tourner la vis ou à appliquer trop de pression car elle risquerait de se casser.
Ce dont vous avez besoin
- Brucelles
- Tournevis 1 mm
- Couteau à lame fine