Comment enlever les taches des sièges en cuir de voiture

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment enlever les taches des sièges en cuir de voiture - Des Articles
Comment enlever les taches des sièges en cuir de voiture - Des Articles

Contenu

Bien que les sièges en cuir soient généralement plus résistants aux taches que les vêtements, il est parfois difficile de retirer les liquides qui touchent le cuir. N'oubliez pas que le cuir est une peau et que les rayons ultraviolets, l'huile et une saleté excessive peuvent l'endommager. N'attendez pas que le cuir de votre voiture soit taché pour commencer le nettoyage - évitez les taches, les fissures et la décoloration imprégnées; nettoyez régulièrement vos sièges d'auto.


Les instructions

Parce qu'ils sont très chics, les sièges en cuir ont besoin de soins constants (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Appliquez de l'amidon de maïs sur les taches fraîches à base d'huile, telles que la nourriture, la peau ou les cheveux. Frottez la fécule de maïs dans la tache du bout des doigts pour lui permettre d'absorber l'huile. Passez l'aspirateur avec un aspirateur à main. Utilisez de la poudre de talc si vous ne disposez pas de fécule de maïs.

  2. Touchez légèrement les bords de la tache avec une éponge humide. Il suffit de tremper les taches de cuir à travers les points de démarcation - la ligne sombre autour du périmètre de la tache. Supprimez délicatement cette ligne en l’humectant avec une éponge et en absorbant l’humidité excessive avec un chiffon propre et sec. Utilisez uniquement des chiffons non pelucheux, tels que ceux en microfibre.


  3. Combinez d'autres types d'imperfections avec une solution détergente douce, telle que du savon à vaisselle naturel et un chiffon humide. Trempez le chiffon dans l'eau et le détergent et retirez délicatement la tache. Essuyez-le à nouveau avec un chiffon imbibé uniquement d'eau, puis essuyez l'excédent avec un chiffon propre.

  4. Enlevez les taches de moisissure ou de moisissure avec une solution de moitié eau et moitié alcool. Essuyez la zone touchée avec un chiffon humide et séchez-la avec un chiffon propre - cette méthode peut également fonctionner avec des taches d'encre si elles sont encore fraîches.

  5. Frottez les taches de saleté avec une brosse à dents sèche pour éliminer les débris en excès. Après avoir enlevé l'excès, essuyez la tache avec une solution détergente douce. Rappelez-vous que la clé du nettoyage du cuir est de garder le chiffon humide et non détrempé.


Comment

  • Pour de meilleurs résultats, enlevez les taches au fur et à mesure qu'elles apparaissent.

Avis

  • Assurez-vous que les sièges de votre voiture sont en cuir véritable avant de tenter d’enlever les taches; certains produits ne fonctionnent pas sur le faux cuir ou le faux cuir.
  • Ne frottez jamais les taches de cuir de manière circulaire. Examinez la texture du cuir pour voir de quelle manière vos petites lignes se prolongent, puis suivez ces lignes avec votre chiffon de nettoyage.

Ce dont vous avez besoin

  • Fécule de maïs
  • Aspirateur à main
  • Éponge
  • Nettoyer les chiffons non pelucheux
  • Détergent doux
  • Alcool
  • Brosse à dents