Comment enlever les taches blanches des meubles en bois vernis avant de les reformer

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment nettoyer un meuble sans retirer le vernis
Vidéo: Comment nettoyer un meuble sans retirer le vernis

Contenu

Même les meubles soigneusement entretenus peuvent laisser des taches blanches ou sombres, des marques causées par des objets mouillés tels que des tasses, des chiffons humides et des éclaboussures d'eau qui tombent sur le bois et qui ne sont pas propres. Bien que le vernis aide à protéger et à embellir les meubles, il n’empêche pas la formation de taches blanches qui apparaissent avec le temps. Malheureusement, beaucoup de temps et d’efforts sont consacrés à leur élimination, mais c’est quelque chose que la plupart des gens peuvent faire.


Les instructions

Des taches blanches causées par l'humidité peuvent marquer la finition de vos meubles (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Frottez la surface du meuble avec un chiffon imbibé d'un mélange d'huile de lin bouillie, de vinaigre et de térébenthine. Combinez les trois ingrédients à parts égales pour obtenir le mélange. Laissez sécher.

  2. Si les taches blanches ne sortent pas comme cela, imbibez un chiffon avec un mélange d’une partie d’eau pour deux ammoniaque. Frottez doucement les taches et laissez l'endroit sécher.

  3. Placez un morceau de papier buvard sur les points difficiles. Ce matériau est un type de papier très absorbant utilisé pour éliminer l'excès d'humidité des feuilles de papier utilisées pour l'écriture. Appuyez sur le fer à repasser à chaud, pendant quelques secondes, sur le papier buvard, puis retirez-le. Humidifiez un chiffon avec un mélange préparé avec des parties égales d'essence de térébenthine et d'eau courante, puis frottez-le sur la tache.


Ce dont vous avez besoin

  • Chiffon propre
  • Huile de lin bouillie
  • Vinaigre
  • Térébenthine
  • L'ammoniac
  • Papier buvard
  • Le fer