Comment réparer les brûlures de cigarette de voiture

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer les brûlures de cigarette de voiture - Des Articles
Comment réparer les brûlures de cigarette de voiture - Des Articles

Contenu

On trouve souvent des brûlures de cigarette dans les doublures de voitures dont les propriétaires fument à l'intérieur. La chaleur de la cigarette peut brûler presque immédiatement le matériau fin du revêtement et il est très facile de cogner la cigarette contre le tissu simplement en jetant les cendres par la fenêtre. Vous pouvez réparer ces petits trous sans remplacer le revêtement complet, même si le trou peut rester légèrement visible.


Les instructions

Les cigarettes allumées peuvent causer de petits trous dans la doublure de la voiture (image de cigarette lumineuse de Fotolia.com)
  1. Évaluer si la mousse de doublure peut être vue à travers une brûlure de cigarette. À moins d'avoir été exposé à une brûlure de cigarette plus longtemps, cela est peu probable. Si le trou est trop petit, le remplacement est inutile. Cependant, s'il y a beaucoup de trous, il peut être nécessaire de couper le tissu et de remplacer la mousse dans cette zone.

  2. Choisissez un morceau de tissu qui correspond le plus possible au revêtement. Ceci est essentiel pour une bonne réparation et certaines couches de peinture peuvent être réalisées pour obtenir les couleurs correspondantes.


  3. Reproduisez toute texture nécessaire en dessinant sur le tissu avec un crayon de couleur. Si le revêtement a un motif ressemblant à une égratignure, vous pouvez le faire avec des crayons à l'aquarelle de haute qualité. Cela masquera encore plus la réparation.

  4. Coupez le tissu pas plus de 0,6 cm plus grand que le trou causé par la cigarette. Si vous le coupez trop gros, la couture peut être plus visible que le trou lui-même. Placez le morceau de tissu sur le trou pour vérifier l'ajustement et la coloration avant d'appliquer de la colle.

  5. Fixez le patch avec de la colle à tissu. Laisser sécher sans interruption pendant au moins une heure. Pour aider à le maintenir en place, appliquez une couche de finition veloutée sur le tissu. Cela aidera à le mélanger avec le reste du revêtement.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissu
  • Peinture sur tissu
  • Crayon de couleur
  • Ciseaux
  • Colle de tissu
  • Enduit velours