Exigences pour être instructeur de zumba

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Exigences pour être instructeur de zumba - Des Articles
Exigences pour être instructeur de zumba - Des Articles

Contenu

La Zumba est un type d’entraînement physique qui combine des techniques d’aérobic et des mouvements de danse venant de différentes parties du monde. Les quatre rythmes de base utilisés sont le merengue, la salsa, la cumbia et le reggaeton, mais les classes les plus avancées utilisent des mouvements et des techniques plus complexes. Les instructeurs de Zumba doivent s'entraîner et obtenir un certificat, ainsi que les techniques appropriées pour permettre aux gens de brûler des calories et d'apprendre de nouvelles étapes de danse de manière amusante et efficace.


Suivez ces étapes pour devenir un instructeur de zumba (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Faire une recherche

Faites des recherches sur la zumba avant de choisir le cours que vous souhaitez suivre pour vous entraîner. "Zumba Basic" (Basic) contient les premiers mouvements et rythmes. "Zumba Basic 2" complète le précédent avec des outils et des astuces pour utiliser les mouvements dans différentes routines d’entraînement. "Zumba Gold" (Gold) est une session de basse intensité pour tous ceux qui veulent former le grand public. "Zumba Toning" enseigne des techniques pour modéliser le corps, le renforcer et brûler des calories. "Aqua Zumba" consiste à effectuer des mouvements de zumba dans l'eau. Enfin, "Zumbatomic" est une version des routines adaptées aux enfants.


Suivre un cours

Payez le prix du cours, qui peut aller de 440 à 660 dollars (avec parfois des rabais pour paiement anticipé). Regardez des cours qui correspondent à votre objectif. Obtenez le matériel (DVD, piste pour les séances d’entraînement, manuels et rythmes de base). Pratiquez votre performance lors de routines, car les gens s'attendent à ce que vous démontriez et expliquiez les mouvements de danse. Terminez le cours pour recevoir le certificat. Il est nécessaire de le mettre à jour régulièrement, car vous êtes censé connaître les actualités du secteur.

Créer une routine

Mettre en place une routine de zumba qui fournit une formation solide. Incluez des chansons actives qui font battre votre cœur et d'autres qui se concentrent davantage sur la définition et le renforcement de votre corps. Inclure des options pour les aventuriers, par exemple en ajoutant des haltères. Évaluez votre routine, car elle devrait modeler le corps, raffermir les muscles et brûler des calories, mais surtout, elle devrait être amusante et inclure différents styles de musique.


Être un instructeur

Contactez vos gymnases locaux et demandez si vous avez besoin d'un instructeur de zumba. Les centres communautaires peuvent également vouloir offrir des cours de zumba au public. Les autres options possibles sont la zumba en plein air, les cours d'aqua-zumba dans les piscines communautaires ou le zumbatomic dans les écoles.