Contenu
Certaines erreurs d'impression offrent des solutions évidentes. Pour un bourrage papier, vous devez le retirer. S'il n'y a plus d'encre, il faut le recharger. D'autres erreurs, cependant, sont plus compliquées. Pour beaucoup d’entre eux, la réinitialisation de la puce d’imprimante résoudra le problème. Cela est facile sur une imprimante réseau Samsung CLP-315 LaserJet. Ces étapes ramèneront la puce aux paramètres d'usine, éliminant ainsi de nombreux problèmes internes.
Les instructions
La clé pour réinitialiser une puce Samsung CLP-315 consiste à connaître l'adresse IP de l'imprimante. (image de la cartouche de l'imprimante par hugy de Fotolia.com)-
Allumez l’imprimante et l’ordinateur. Assurez-vous qu'ils sont bien connectés.
-
Appuyez sur le bouton «Stop» (en forme de triangle) de l’imprimante et maintenez-le enfoncé pendant au moins cinq secondes. Une page de configuration réseau devrait apparaître, indiquant l’adresse IP de l’imprimante. Même si cela ne se produit pas, l'adresse IP sera affichée sur le moniteur de l'imprimante. Ecrivez-le.
-
Ouvrez un navigateur Web et entrez l'adresse IP après "http: //". Par exemple, "http://192.168.1.107". Appuyez sur "Entrée". Vous serez dirigé vers le "service SyncThru" de Samsung. Notez que tout se passe localement, vous n’avez donc pas besoin d’être connecté à Internet pour que cela fonctionne.
-
Cliquez sur "Réinitialiser".
-
Cliquez sur "Effacer".
-
Redémarrez l'imprimante. La puce a déjà été rétablie aux paramètres d'usine.
Ce dont vous avez besoin
- Navigateur internet