Comment enlever un moteur de voiture

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
🤘 Sortir le Moteur d’une Voiture ✅ Hyundai Accent Embrayage Ep.5
Vidéo: 🤘 Sortir le Moteur d’une Voiture ✅ Hyundai Accent Embrayage Ep.5

Contenu

Il peut y avoir plusieurs raisons pour avoir à retirer le moteur d'une voiture. Il se peut qu’il consomme trop d’huile, que les bielles se heurtent, qu’il ait parcouru plusieurs kilomètres, qu’il faille peut-être rectifier les cylindres des pistons neufs ou qu’il doive faire l’objet d’une révision générale. L'ancien moteur a peut-être calé faute de lubrification et la voiture a besoin d'un nouveau moteur. Voici les étapes à suivre pour retirer le moteur de la voiture.


Les instructions

. (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Garez le véhicule à un endroit où vous pouvez positionner l'élévateur électrique. Utilisez une clé pour retirer les boulons des charnières à l'intérieur du capot et retirez-le. Le capot est lourd alors appelez un ami pour vous aider. Débranchez le câble négatif de la batterie.

  2. Vidangez le liquide du radiateur dans le seau et retirez les tuyaux. Coupez-les s'ils ne se détachent pas, car il est plus facile de remplacer le tuyau que le connecteur en métal. Retirez le ventilateur, la poulie de renvoi ou la courroie de l'alternateur et le radiateur. Desserrer les conduites de carburant et l'admission d'air.

  3. Utilisez la clé pour libérer la pompe de direction assistée. Éloignez-le du compresseur de climatisation et laissez tous les tuyaux connectés. Retirez les câbles d'alimentation lâches du moteur en laissant les bougies d'allumage pendant un moment. Relâchez le collecteur d'échappement et utilisez la clé pour retirer les boulons de la partie où le moteur est en prise avec la transmission.


  4. Soulevez la voiture avec un cric et posez des supports sous celle-ci pour l'empêcher de tomber sur vous. Faites glisser sous le chariot et retirez les raccords du démarreur et du tuyau d'échappement. Retirez les connexions de transmission sur la base de montage du moteur.

  5. Retirez les boulons d’entraînement de la transmission du moteur avec la clé. Utilisez-le pour retirer les vis de la connexion de montage du moteur. Sortez sous la voiture et retirez les supports pour l'abaisser à nouveau.

  6. Fixez une chaîne solide des deux côtés du moteur et rapprochez-vous de l'ascenseur. Soulever le moteur lentement hors de la voiture, en s'assurant que l'avant est plus haut que l'arrière. Veillez à ce qu'il ne heurte pas la voiture lorsque vous le sortez.

Comment

  • Certaines personnes préfèrent laisser la transmission attachée au moteur. Il peut être plus facile de le tirer avec le moteur.

Ce dont vous avez besoin

  • Ascenseur moteur
  • Clé
  • Seau d'environ 20 litres
  • Courant robuste