Comment sauver une plante fertilisée en excès

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment sauver une plante fertilisée en excès - Des Articles
Comment sauver une plante fertilisée en excès - Des Articles

Contenu

Il est possible de tuer une plante à cause des soins excessifs.Un excès de fertilisation se produit lorsque le jardinier applique plus d'engrais que la dose recommandée, lorsque les plantes sont fertilisées sans avoir été préalablement arrosées ou lorsque le produit se dépose sur les feuilles. Des signes de surfertilisation sont évidents: taches brunes ou jaunes sur les feuilles, affaiblissement et mort.


Les instructions

Comment récupérer une plante fertilisée en excès (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Diluer la quantité d'engrais dans le sol en lixiviant avec de l'eau. La lixiviation consiste à déposer de grandes quantités d’eau autour des racines de manière à ce que les engrais s’enfoncent davantage dans le sol et dépassent les racines.

  2. Laissez le tuyau déposer l'eau à la base de la plante pendant au moins une demi-heure.

  3. Remplissez le vase avec de l'eau et égouttez-le au moins quatre fois si la plante est dans le récipient. L'azote présent dans les engrais endommage les racines et empêche la plante d'absorber les nutriments. Le processus de drainage élimine l'engrais des racines.


  4. Enlevez les feuilles endommagées ou brûlées à l'aide de ciseaux. Les feuilles mortes ne peuvent pas être récupérées et il est préférable de les supprimer complètement. La plante finira par générer de nouvelles feuilles.

  5. Rincez les plantes avec de l'eau propre après les avoir fertilisées avec des engrais riches en azote. Enlever l'excès d'engrais des feuilles réduit les risques de brûlure. Le rinçage fonctionne encore mieux avec de l'eau chaude.

Comment

  • Suivez toujours les instructions sur les étiquettes des engrais. Ne pas dépasser la quantité recommandée. Si vos plantes ont besoin d’engrais supplémentaires, utilisez plus souvent un engrais beaucoup plus faible.

Ce dont vous avez besoin

  • Tuyaux de jardin
  • Arrosoirs
  • Ciseaux