Contenu
- Résultats de chaussures incorrects
- Définition de chaussures à contrôle de mouvement
- La technologie
- Comment tester une chaussure pour antipronation
- Les marques
La pronation excessive est une condition dans laquelle le pied rentre et sort pendant que vous marchez. Une certaine pronation est normale, mais en excès, l’arc s’aplatit et les tissus se ramollissent pour s’étirer. Pour éviter d'aggraver davantage cette situation, il est préférable d'investir dans des chaussures avec contrôle du mouvement ou antipronation.
Les bonnes chaussures peuvent prévenir les problèmes futurs liés à la pronation (Image de chaussures par wally de Fotolia.com)
Résultats de chaussures incorrects
Le pied étant très éloigné à l'intérieur, la voûte plantaire est aplatie à chaque pas sans les chaussures appropriées. En conséquence, des douleurs à l’arc, des oignons, une fasciite plantaire, des entorses de la cheville, des attelles tibias, une tendinite d’Achille, des callosités, des callosités, des pieds plats et des orteils en marteau peuvent apparaître. L'utilisation de chaussures de contrôle de mouvement peut aider à éviter ces problèmes.
Définition de chaussures à contrôle de mouvement
Un contrôle de mouvement, ou une chaussure antipronation, aide à limiter le degré de prédisposition de votre pied. Une des caractéristiques qui différencient les chaussures de contrôle du mouvement des autres chaussures est que la semelle intermédiaire, qui est le système d’amorti de la chaussure, est beaucoup plus ferme et s’étend du haut de la pointe au dos du talon. .
La technologie
La tige médiale est un coin de matériau particulièrement dense, qui s'étend du talon à la pointe du pied. Cela soutient le pied pour qu'il ne roule pas autant. La barre de sécurité est une pièce plate ou un moulage léger en graphite placé au talon de la semelle intercalaire, ce qui augmente la stabilité à l'arrière du pied. En particulier dans le contrôle du mouvement des chaussures de course, vous trouverez un tissu qui tiendra le slip sur les côtés et à la base. Un glissement de longue durée se produit lorsque la partie supérieure de la chaussure est connectée directement à la semelle intercalaire. Il n’est pas aussi efficace pour arrêter la pronation que la plaque durable, qui se produit lorsque le haut de la chaussure est fixé à une couche supplémentaire de matériau. Le contrepoids dur du talon, qui est la pièce en plastique de la chaussure à l'arrière et sur les deux côtés du talon, est également important.
Comment tester une chaussure pour antipronation
Tenez la chaussure avec votre main à son point le plus large. Tournez la chaussure avec l’autre main, comme si la cheville se tournait vers l’intérieur. Plus la torsion est difficile, plus la chaussure sera efficace pour empêcher une pronation excessive. Pour vérifier la fermeté du talon, serrez-le entre vos deux orteils. Plus vous aurez de difficulté à le presser, plus il sera ferme et meilleure sera la stabilité du mouvement.
Les marques
Certaines marques à surveiller lors de l'achat de chaussures de contrôle du mouvement sont Acorn, Bite, Brooks, Chaco, Comfortrite, Darco, GentleSteop, Drew, Finn Comfort, Kumfs, Moszkito, Naot, Orthaheel, Orthofeet, PG Lite, P.W. Mineur, toilette et confort permanent. Quelle que soit la marque ou la chaussure que vous choisissez, veillez à les remplacer régulièrement lorsque la technologie commence à s'user.