Contenu
Un pneu crevé peut effacer les projets de voyage de tout automobiliste ou motocycliste. Les pneus sont les "chaussures" du véhicule, et leur maintien en bon état est essentiel pour des raisons de sécurité et de fonctionnalité. Le joint de pneu peut être très utile dans les petites fuites de pneu pour empêcher la perte d'air. Bien qu'il existe plusieurs marques de produits d'étanchéité sur le marché, telles que Slime et Ultraseal, certaines personnes préfèrent fabriquer leurs propres produits.
Une crevaison peut mettre fin au voyage de quiconque. (image de vélo par tomcat2170 de Fotolia.com)
Agents d'étanchéité domestiques
La glycérine pure est souvent utilisée comme base pour le mastic fait maison car c'est un bon agent épaississant. Même la barbe ou les paillettes humaines fonctionnent bien lorsqu'elles y sont ajoutées, car des particules plus grosses peuvent bloquer une fuite lorsqu'elles sont injectées dans le pneu par une pompe à air, tout comme lorsque le sang coagule autour d'une coupure.
Le lait intégral peut être utilisé comme scellant pour pneu de vélo en raison de la teneur en graisse qui permet de stopper la fuite, car la pression du liquide à l'intérieur du pneu force la graisse contre la pression provenant de l'extérieur, bloquant ainsi la fuite. . Cela fonctionne mieux comme solution à court terme à un pneu crevé, car le lait se détériorera et deviendra un terrain fertile pour les bactéries à l'intérieur du pneu au fil du temps. Si vous utilisez du lait ou du fromage à la crème comme produit d'étanchéité pour pneu, cela ne devrait durer que jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un autre pneu. Si vous souhaitez continuer à utiliser un pneu crevé pendant une période prolongée, évitez les produits périssables. Si le pneu colle juste après que le lait a été ajouté, il y aura une forte odeur.
Le latex liquide est une autre option en tant que base pour le mastic, car il peut être injecté dans le pneu sous forme liquide et va ensuite durcir pour devenir une substance semblable à du caoutchouc pouvant recouvrir les trous du pneu. Le fait de passer un abrasif sur le pneu du vélo produira une poudre de caoutchouc qui fonctionne comme une paillette lorsqu'elle coagule autour des fuites d'air. Au lieu de jeter un vieux pneu, conservez-le et ajoutez-y la poudre obtenue à partir de votre mélange maison.
Les matériaux de construction, une sorte de masse de réparation, sont une autre option pour sceller les fuites. Les substances qui commencent sous forme liquide et se solidifient ensuite en une bonne substance collante pour faire de bons mastics. Certaines colles peuvent être efficaces, telles que l'époxy, mais d'autres qui ne collent pas bien avec le caoutchouc ou qui ne résistent pas à l'eau, comme la colle blanche ne seraient pas assez fortes à cet effet, elles ne sont donc pas recommandées.
Certains produits d'étanchéité et combinaisons fonctionnent mieux avec certains types de pneus que d'autres. Utilisez donc à titre expérimental votre produit d'étanchéité domestique pour déterminer ce qui vous convient le mieux. Si vous avez toujours des problèmes de trous ou de perte d’air, essayez un magasin, achetez un scellant ou mélangez une marque de magasin avec votre scellant domestique et voyez s’il ya une amélioration.