Quel est le capteur d'embrayage?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Quel est le capteur d'embrayage? - Des Articles
Quel est le capteur d'embrayage? - Des Articles

Contenu

Les capteurs d’embrayage, également appelés commutateurs d’embrayage, constituent une protection intégrée à de nombreuses voitures et motos modernes. Ils existent pour empêcher un moteur équipé d'une transmission manuelle de démarrer avec un rapport engagé. Dans ce cas, l’unité d’entraînement ne permet pas au démarreur de tourner à une vitesse suffisante pour faire démarrer le moteur et tente de déplacer le véhicule. Ceci est dangereux et presque certain de provoquer une défaillance prématurée du démarreur.


Le capteur d'embrayage est une protection intégrée à la plupart des voitures modernes (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Circuits

Lorsque l’embrayage est enfoncé, le capteur est fermé par un contact mécanique quelque part sur la pédale. Le circuit peut être monté entre la clé de contact et le démarreur. Lorsque l’embrayage n’est pas enfoncé, le capteur est ouvert et le circuit ne peut pas être complété.

Interrupteurs de sécurité neutres

Les capteurs d'embrayage sont similaires en fonction du point mort, sur les interrupteurs de sécurité des véhicules à transmission automatique. De tels commutateurs ne permettent pas au démarreur de fonctionner si la transmission est dans une position autre que "Park" ou "Neutre".


Symptômes d'échec

En cas de défaillance d'un capteur d'embrayage, le symptôme le plus courant est que toutes les électroniques embarquées fonctionnent, mais que le démarreur ne fonctionne pas lorsque la clé de contact est tournée à la position "Ign". Ce symptôme peut également signifier que le démarreur ou son solénoïde a échoué. Demandez à un assistant de tourner la clé sur la position "IGN" pendant que vous écoutez le solénoïde. Si vous entendez un clic, le problème vient du démarreur. Si le solénoïde ne fait pas ce bruit, le problème vient de ce qui se trouve dans ou au-dessus. Si le solénoïde fonctionne, l'option suivante à considérer est un capteur d'embrayage défectueux.

Les capteurs d’embrayage sont de simples commutateurs mécaniques, généralement maintenus en place par deux vis et connectés à deux fils seulement. Reportez-vous à votre manuel de maintenance pour connaître l'emplacement du commutateur. Testez les contacts avec un multimètre. Les capteurs comportent rarement des pièces de maintenance et un appareil défectueux doit être remplacé.


Sur les motos, il y a un autre composant qui peut être défaillant. Certains vélos sont équipés de capteurs de repos qui arrêtent le moteur si la boîte de vitesses est en prise et que la béquille latérale est ouverte. Si les capteurs de repos échouent, les symptômes peuvent ressembler à ceux d’une défaillance du capteur d’embrayage. Testez les deux avant de les remplacer.

Défaut de sécurité

L'état normal d'un capteur d'embrayage est ouvert. Il est seulement fermé, et permet par conséquent de faire le circuit d'allumage, lorsqu'il est fermé mécaniquement par l'actionnement de la pédale d'embrayage. Ceci étant, le capteur échouera presque invariablement en position ouverte. Bien que cela puisse être une nuisance, étant donné que cela ne permet pas d'allumer le véhicule, il est beaucoup moins risqué que d'essayer de propulser le véhicule en entier avec le démarreur.

À titre de mesure palliative, le capteur de sécurité de l’embrayage peut être contourné en déconnectant ses deux fils et en les reliant ensemble. Cela permettra au démarreur de fonctionner même si l'un des engrenages est engagé. Ceci est dangereux et ne devrait être fait que pour amener le véhicule dans un endroit où une réparation appropriée peut être faite. Mettez une note sur le volant indiquant clairement ce qui a été fait si un autre conducteur essayait d'utiliser le véhicule.