Contenu
Les modifications et les espaces dans les tuyaux en PVC, pour les égouts et les sorties, doivent être scellés. Une méthode simple et rapide pour sceller le PVC consiste à utiliser du silicone. Le canon doit être sec avant l'application de silicone, cela permettra au silicone de se déposer correctement. Pour sceller un tuyau en PVC avec du silicone, vous devez disposer d'un ou de plusieurs tubes en silicone et préparer le tuyau en PVC.
Les instructions
Utilisez du silicone pour sceller les joints de tuyaux en PVC (tuyaux en image pvc par monregard depuis Fotolia.com)-
Nettoyez la surface du tuyau en PVC avec un chiffon humide pour enlever la poussière et les débris.
-
Couper 1 cm de la pointe du tube en silicone avec un couteau. Insérez un petit clou ou un fil dans l'extrémité du tube pour percer le sceau.
-
Mettez le tout de silicone dans la machine à sceller. Appuyez sur la plaque de pression contre le fond du tube.
-
Appuyez sur la gâchette pour forcer la plaque de pression dans le tube en silicone.
-
Localisez l'épissure ou l'espace dans le joint en PVC d'une seule pièce. Placez la pointe du tube dans la couture ou l’espace à sceller.
-
Appuyez sur la gâchette jusqu'à ce que le silicone commence à sortir. Faites glisser la pointe du tube le long de la couture ou de l’espace pour appliquer un cordon en silicone.
-
Trempez votre doigt dans un bol avec de l'eau pour qu'il soit mouillé. Faites-le glisser sur le silicone pour obtenir une texture régulière.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu
- Tube d'étanchéité en silicone
- Ongle ou petit fil
- Couteau
- Machine à sceller