Contenu
Les rats sont parmi les mammifères les plus difficiles sur Terre. Ils sont des reproducteurs fertiles et poussent dans de nombreux environnements. Malheureusement, lorsque les rats s’établissent dans des centres urbains, ils peuvent causer des dommages structurels aux bâtiments et être vecteurs de maladies. En plus de voir des souris dans ou autour de la maison, les signes suivants peuvent indiquer une infestation de rats.
Apprenez à identifier les signes d'une infestation causée par des souris (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Les sons
Les souris sont plus actives la nuit, ce qui facilite leur repérage à la nuit tombée. Quand ils sont présents, vous pouvez les entendre rayer les murs ou se gratter et courir autour du sous-sol ou du grenier. Vous pouvez également entendre des bruits de sifflement ou de mastication.
Excrément
Généralement, les premiers signes d'infestation sont les matières fécales des rats. Vous pouvez trouver des matières fécales autour des plinthes ou dans les coins sombres. En outre, vous pouvez les trouver au comptoir de la cuisine ou dans des armoires et des tiroirs, car ils se nourrissent et cherchent de la nourriture la nuit. Les selles fraîches sont noires et sous forme de pilules, tandis que les plus anciennes sont en cendres et rassis.
Dommages
Les souris vont ronger n'importe quoi. Malheureusement, quand ils infestent une maison, ils peuvent causer des dommages structurels coûteux. Ils peuvent mâcher du câblage électrique, des murs, des plafonds, des poutres de levage, des armoires ou toute autre surface dure. Ils ne rongent pas seulement pour se faire les dents, mais aussi pour trouver une source de nourriture ou créer des raccourcis vers cette source. Vous remarquerez peut-être une pile de petits copeaux de bois dans les endroits les plus fréquemment rongés.
Pistes et marques
Vous ne remarquerez peut-être pas de traînées de rats dans la maison à moins que ce ne soit un endroit poussiéreux tel que le sous-sol ou le grenier, mais si vous les remarquez ou trouvez des traces de mastication, saupoudrez-en du talc ou de la farine pour confirmer l'existence des sentiers après deux jours. Si les rats entrent et sortent d'un bâtiment, ils laisseront des traces et des marques sur le sol, autour des fondations du bâtiment. En outre, ils empruntent généralement le même chemin, près des murs. Cette pratique laisse souvent des traces sombres le long des plinthes ou des murs gras en raison du frottement constant de leurs cheveux.
Odeur
L'urine de souris a un arôme musqué distinct, différent de celui des animaux domestiques. Il sera plus facile de sentir l'urine et les matières fécales dans un environnement petit ou clos. De plus, s’ils créent des nids dans un bâtiment, certains rats peuvent être morts dans le sous-sol, dans le grenier, dans des canalisations d’air ou sous des meubles. Une souris morte pue quand le processus de décomposition commence.
Les nids
Les rats créent leurs nids dans des endroits sombres parce qu'ils se sentent en sécurité. Les endroits communs sont dans les greniers, les sous-sols, les garages ou sur les murs. Ils vont déchirer des vêtements, des papiers, du bois et d'autres matériaux pour construire le nid. Lorsque vous recherchez ces zones, vous pouvez rencontrer une balle faite de ces matériaux et de ces caches. Alternativement, certains rats préfèrent creuser des terriers à l'extérieur d'un bâtiment, près de la fondation. On les trouve généralement là où la végétation est épaisse ou sous des matériaux de construction et des piles de bois.