Signes d'oxydation en aluminium

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Signes d'oxydation en aluminium - Des Articles
Signes d'oxydation en aluminium - Des Articles

Contenu

Les structures de fenêtres, matériaux de construction et autres articles en aluminium qui restent exposés à l'air présentent des signes d'oxydation lorsqu'une interaction chimique se produit entre le métal et l'oxygène. L'oxydation est un processus naturel et, avec le temps, la plupart des objets montreront des signes d'oxydation s'ils ne sont pas traités avec un scellant préventif.


Oxydation dans des barres de construction en aluminium (clôtures en aluminium empilées à l'image du site de construction par DSL de Fotolia.com)

Décoloration

Dès la production du métal, la surface de l’aluminium est brillante et réfléchissante. L'oxydation se produit rapidement lorsque le métal est exposé à l'oxygène, rendant la surface opaque et blanchâtre. Ce changement est provoqué par la production d'oxyde d'aluminium à la surface du métal en réagissant avec l'air.

Oxyde d'aluminium

Lorsque la couche d'oxyde d'aluminium se stabilise, la surface devient résistante à la corrosion des solutions acides et alcalines faibles. Les dommages sont visibles sur un métal affecté, mais l'oxyde fournit une couche de protection. Les portes et les fenêtres en aluminium sont exposées à l'oxydation et, bien que la couche protectrice n'endommage pas la structure, le métal semble médiocre. Avec des produits de nettoyage appropriés, il est possible de récupérer les structures en aluminium.


Matériaux de construction

Le processus d'oxydation n'affecte pas la résistance et la fonctionnalité de l'aluminium. Les matériaux de construction sont utilisés sous forme oxydée. L'aluminium utilisé dans la construction est rarement nettoyé, sauf si l'aspect est un facteur à prendre en compte, car l'oxydation peut se produire rapidement dans les pièces installées à l'extérieur.

Enlèvement d'oxydation

L'oxydation peut être traitée avec un chiffon en aluminium et un morceau de tissu ou de laine d'acier pour restaurer l'éclat naturel. Une fine couche de cire de voiture ou de joint en aluminium empêche le processus d'oxydation à long terme entre les sessions de nettoyage.