Signes et symptômes de l'excès de testostérone chez les femmes

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Signes et symptômes de l'excès de testostérone chez les femmes - Des Articles
Signes et symptômes de l'excès de testostérone chez les femmes - Des Articles

Contenu

Les femmes produisent naturellement de petites quantités de testostérone, et une quantité élevée indique généralement une anomalie médicale et peut entraîner de nombreux changements physiologiques, esthétiques et psychologiques chez les femmes, ainsi que de graves risques pour la santé.


Un taux élevé de testostérone peut entraîner des risques graves pour la santé des femmes

Identification

La testostérone est une hormone stéroïde naturelle que les ovaires et les glandes surrénales de femmes produisent naturellement en très petites quantités, provoquant des effets anaboliques (formation de tissus) et androgènes (masculinisants).

Les médecins prescrivent de la testostérone pour traiter un certain nombre d'affections médicales affectant principalement les hommes (hypogonadisme, traitement hormonal substitutif), mais la testostérone est également utilisée pour traiter le cancer du sein chez la femme. Des expériences ont été menées à l'aide de: la testostérone dans le traitement des changements d'humeur, de l'énergie, de la densité osseuse et de la composition corporelle avant et après la ménopause.


Les causes

Le site de diagnostic "diagnose-me.com" indique que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), trouble endocrinien, est la cause la plus fréquente de taux élevés de testostérone chez les femmes. Ce syndrome entraîne la formation de kystes dans les ovaires et 5 % de toutes les femmes prenant au cours de leur vie.Ces niveaux élevés peuvent également être le résultat d'un cancer de l'ovaire et de conditions externes, de blessures ou de conditions (telles que le stress) à l'origine de faibles taux d'œstrogènes.

Des taux élevés de testostérone peuvent également être observés chez les femmes prenant des stéroïdes anabolisants pour le sport ou le culturisme, ainsi que chez les patientes présentant un trouble de l'identité de genre qui prennent ces produits pour effectuer la transition de femme à homme.


Virilisation

La testostérone construit le muscle en se liant aux récepteurs des androgènes dans les cellules musculaires, où elle augmente le taux de synthèse de l'azote. Il stimule également la perte de graisse et affecte la distribution du tissu adipeux (graisse) dans le corps. En raison de ces effets, les femmes présentant des niveaux élevés de testostérone peuvent subir des modifications de la composition de leur corps, ce qui les rend semblables à celles des hommes adultes.

En outre, les femmes présentant des taux élevés de testostérone sont susceptibles de développer des caractéristiques masculines, pouvant inclure l'hirsutisme (croissance excessive de poils sur le visage et le corps), en particulier au niveau de la poitrine et de l'estomac, en plus de causer de l'acné et une peau grasse. calvitie masculine, transpiration accrue et voix plus grave.

Dysfonctionnement sexuel

Les femmes ayant un taux de testostérone élevé peuvent connaître une libido élevée et leur clitoris peuvent augmenter, ce qui peut être irréversible. Il peut également survenir en interrompant le cycle menstruel d'une femme, provoquant même un arrêt complet.

Autres changements physiologiques

L'excès de testostérone montre une forte propension à endommager le foie et peut causer l'hépatite, une affection grave caractérisée par la formation de kystes remplis de sang dans le foie et / ou la rate. Drugs.com rapporte que la testostérone peut modifier les niveaux de foie et inciter le corps à conserver l'excès de sodium et d'eau, en mettant davantage de pression sur le foie et les reins.

Les femmes présentant des taux élevés de testostérone peuvent aggraver la maladie cardiaque existante et modifier le cholestérol sanguin, ce qui peut entraîner une maladie coronarienne, une hypertension artérielle et une artériosclérose. Les niveaux élevés de testostérone chez les femmes diabétiques peuvent également affecter votre taux de sucre dans le sang et donc affecter l'efficacité des traitements à l'insuline.

Changements psychologiques

Des taux élevés de testostérone peuvent avoir des effets psychologiques allant des sautes d'humeur à la dépression, en passant par l'agressivité, l'irritabilité et l'excitabilité. En outre, dans une étude intitulée "Les différences de genre dans l'aversion pour le risque financier et les choix de carrière qui dépendent de la testostérone" et publiée le 24 août 2009 dans la revue Proceedings de la National Academy of Sciences, des chercheurs universitaires de Chicago a montré que les femmes ayant un taux élevé de testostérone prennent plus de risques et adoptent plus de comportements en quête d'émotions.