Signes et symptômes de tumeur cérébrale chez le chien

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Signes et symptômes de tumeur cérébrale chez le chien - Des Articles
Signes et symptômes de tumeur cérébrale chez le chien - Des Articles

Contenu

Les signes et les symptômes d’une tumeur cérébrale chez un chien dépendent de l’emplacement de la tumeur et du taux de croissance des cellules anormales. Certaines races telles que le boxer, le terrier de Boston, le golden retriever et le doberman pinscher sont plus susceptibles de développer des tumeurs au cerveau. Les chiens plus âgés sont plus susceptibles que les jeunes. Les signes et les symptômes de cette maladie peuvent être physiques ou psychologiques.


Les chiens peuvent développer des tumeurs dans le cerveau (image de chien par Michal Tudek de Fotolia.com)

Convulsions

Les convulsions sont l'un des symptômes les plus courants d'une tumeur au cerveau chez un chien. Lorsque la tumeur se développe, les crises deviennent plus apparentes. Les chiens peuvent souffrir de crises épileptiques en série, lorsque plusieurs se succèdent, pendant une courte période. Pendant une crise, votre chien cesse de respirer et l'oxygène cesse d'atteindre le cerveau. Les attaques peuvent durer plus de quatre minutes et causer des dommages au cerveau, voire la mort. Ils peuvent être contrôlés avec des médicaments, mais lorsque la tumeur se développe, les médicaments peuvent devenir moins efficaces.

Perte de conscience

Une tumeur peut affecter le nerf optique, entraînant une perte de vision partielle ou totale. Si votre chien a soudainement du mal à marcher et à frapper, vous pouvez avoir une tumeur. Ils peuvent également affecter l'odeur et l'audition de votre chien. Si votre chien cesse de venir à l'appel ou ne réagit pas aux bruits de l'environnement, planifiez une visite chez le vétérinaire.


La douleur

Un chien atteint d'une tumeur au cerveau peut gémir, hurler ou se frotter la tête contre des objets dans le but de soulager la douleur. Cette douleur peut être si grave qu'elle empêche votre chien de dormir et quand il dort, il peut avoir des difficultés à respirer.

Changements de comportement

Une tumeur au cerveau peut complètement changer le tempérament de votre chien. S'il est généralement calme, il peut devenir agressif. Des comportements obsessionnels tels que des aboiements continus peuvent survenir. Votre chien peut sembler désorienté, avoir de la difficulté à marcher dans des endroits familiers et même s’effondrer à la maison.

Difficulté à marcher

Une tumeur dans le cerveau de votre chien peut entraîner une perte d'équilibre, des trébuchements et même des chutes. Ses jambes peuvent trembler et il peut avoir des difficultés à monter les escaliers ou à sauter.