Synchroniser votre voix avec de la musique

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Atelier SODRAC : Votre musique en synchro - 1er juin 2017
Vidéo: Atelier SODRAC : Votre musique en synchro - 1er juin 2017

Contenu

Si vous souhaitez enregistrer des chansons à la maison à l'aide d'un logiciel ou sur un poste de travail externe, vous pouvez ajouter les voix en important une piste 'capella' (voix uniquement). Ce type de piste est disponible sur Internet sur des sites spécialisés dans les échantillons audio et peuvent compléter les chansons instrumentales. Cependant, le processus de synchronisation de la voix sur la mélodie peut être compliqué si les deux enregistrements ne sont pas à la même vitesse.


Les instructions

  1. Ouvrez un programme d'enregistrement de musique numérique. Si vous n'en avez pas comme ACID, Reason, Logic, GarageBand ou Pro Tools, vous pouvez en télécharger gratuitement sur Internet, comme Audacity, Ardour ou Qtractor. Vous pouvez choisir un autre programme tant qu'il dispose de l'option "multi-pistes" (processus de séparation des couches d'un morceau en sections ou pistes).

  2. Calculez le rythme de votre musique a capella. Il fait référence à la vitesse, mesurée en battements par minute. Pour calculer le rythme seul, écoutez la piste a capella et frappez des mains (ou du pied) au même moment. Comptez le nombre de paumes en 15 secondes et multipliez par 4. Ceci vous donne le nombre total de battements par minute.

  3. Importez votre piste instrumentale dans votre logiciel d’enregistrement, à moins que vous ne l’ayez déjà enregistrée en tant que projet d’enregistrement. Pour importer un fichier audio, cliquez sur le menu "Fichier" et sélectionnez "Importer". L'option "Importer" est presque universellement trouvée sous le menu "Fichier", mais si vous ne la voyez pas, vérifiez les autres menus.


  4. Ajustez le rythme de votre logiciel. Si vous avez créé la chanson à l’aide de ce logiciel, recherchez l’option "Time" dans la fenêtre principale et choisissez le nombre que vous avez déterminé à l’étape 2. Si vous n’avez pas créé la chanson dans ce logiciel, calculez le temps de battement actuel et réglez-le en conséquence. le rythme de sa version a capella. Par exemple, si le rythme de la piste instrumentale est de 120 BPM et le rythme d’a capella de 105 BPM, vous devrez diminuer l’indicateur de rythme de votre écran de 15 BPM, quel que soit le tempo standard.

  5. Importez le fichier a cappella. Il apparaîtra dans une bande séparée dans la fenêtre du projet (semblable à une série d’ondes horizontales), directement sous le fichier instrumental. Faites glisser l'image dans une forme d'onde jusqu'à ce qu'elle s'aligne avec les instruments. Utilisez l'outil "Rogner" de votre logiciel (généralement des ciseaux) pour diviser le fichier en plusieurs régions et les déplacer vers des emplacements différents dans l'instrument. Par exemple, cela est utile si vous souhaitez utiliser différentes parties de la voix pour un couplet et un refrain.


Ce dont vous avez besoin

  • Logiciel d'édition audio