Contenu
Lorsqu’on diagnostique une amygdalite aiguë, vous souffrez d’une inflammation soudaine des amygdales due à une infection virale ou bactérienne. Très similaire à l'amygdalite chronique, cette forme de la maladie entraîne une série de symptômes indésirables.
Symptômes de l'amygdalite aiguë (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Maux de gorge
Dans la plupart des cas, l’amygdalite provoque des maux de gorge dus à un gonflement des amygdales. L'image est souvent accompagnée d'une douleur ou d'une difficulté à avaler et peut également provoquer un enrouement ou même une perte de voix.
Décoloration
Si vous ouvrez la bouche en même temps que l'inflammation, les amygdales apparaissent souvent rouges ou même éclaboussées de petites plaques blanches.
Fièvre et mal de tête
Une fièvre basse, entre 37 ° C et 38 ° C, est un autre symptôme courant de l’amygdalite. Parfois, cette fièvre est également associée à des "frissons" ainsi qu'à des maux de tête périodiques.
Gonflement
Comme la plupart des personnes souffrant d'amygdalite font face à une inflammation des amygdales, il n'est pas rare que les glandes situées autour du cou et même de la mâchoire présentent également un gonflement.
Douleur abdominale
Bien que cela ne soit pas un symptôme courant chez l’adulte, certains enfants atteints d’une amygdalite souffrent également d’un certain niveau de douleur abdominale.
Traitement
Si vous êtes en proie à une forme d'amygdalite virale, l'auto-traitement est vraiment la seule option de traitement. Cela est dû à la résistance des virus aux médicaments, de sorte que les liquides chauds et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent être utilisés pour soulager la douleur et d’autres symptômes associés. En cas de forme bactérienne, un antibiotique, tel que la pénicilline, est utilisé pour traiter l’infection, mais vous devez également envisager les soins appropriés pour soulager certains des symptômes.