Contenu
L'appendicite est caractérisée lorsque l'appendice est infecté et gonflé. Les femmes avec une appendicite peuvent ne pas avoir les symptômes typiques, surtout si elles sont enceintes ou ont plus de 50 ans. Pour les femmes en âge de procréer qui ne sont pas enceintes, les signes d'appendicite peuvent ressembler à des conditions gynécologiques, telles qu'une maladie inflammatoire du pelvis, rendant difficile le diagnostic correct. Être conscient des symptômes de l'appendicite peut aider à prévenir un diagnostic erroné.
Connaître les symptômes de l'appendice chez la femme (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Douleur abdominale
Un des signes les plus communs d'appendicite est une douleur dans la région abdominale. Le Centre national d'information sur les maladies digestives indique qu'en cas d'appendicite, une douleur abdominale commence soudainement près du nombril, avant de passer à la partie inférieure droite de l'abdomen. La douleur abdominale précède généralement les autres symptômes de l'appendicite et est plus douloureuse lorsque la personne bouge, tousse ou respire profondément. Les femmes souffrant d'appendicite peuvent avoir l'impression qu'une évacuation soulage cette douleur abdominale et qu'il existe également un risque d'enflure dans la région.
Fièvre
Une fièvre basse peut suivre d'autres symptômes de l'appendicite. Les autres signes pouvant accompagner la fièvre comprennent les frissons et les tremblements. Selon le système de santé de l'Université du Michigan, la fièvre associée à l'appendicite n'est généralement pas très élevée. Comme la fièvre est légère, les femmes avec une appendicite peuvent l’oublier en tant que symptôme susceptible de provoquer une rupture ou une affection représentant un danger de mort, appelée péritonite. Si vous ressentez des douleurs abdominales accompagnées de fièvre, consultez un médecin.
Problèmes digestifs
Avec la douleur abdominale, les femmes avec une appendicite peuvent avoir d'autres problèmes digestifs. Certains des symptômes digestifs de l'appendicite comprennent les vomissements, la diarrhée, la constipation, les problèmes de passage du gaz, les nausées et la perte d'appétit.