Symptômes de basse pression oculaire

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Symptômes de basse pression oculaire - Des Articles
Symptômes de basse pression oculaire - Des Articles

Contenu

Lorsque vous souffrez de basse pression oculaire, il s’agit généralement du symptôme d’une maladie sous-jacente. Cependant, cette sensation n’est pas toujours alarmante, car elle peut avoir une raison simple derrière ce symptôme. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas consulter un médecin, car une détection précoce est toujours le traitement le plus efficace.


Une pression oculaire réduite est également appelée hypotonie oculaire. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Objet étrange

Parmi toutes les raisons d'une pression oculaire faible, un objet étranger est de loin l'un des facteurs les plus courants. Cela peut être une particule de poudre, de cil désintégré ou même un morceau de métal. Tout corps étranger dans l'œil peut provoquer une augmentation de sa pression. Bien sûr, les objets les plus difficiles posent un problème plus important, car ils peuvent vous percer les yeux, entraînant inévitablement une blessure.Une fois que la particule a traversé la couche superficielle de l’œil, une douleur intense et une hypotonie oculaire peuvent survenir.

Sinusite

Une autre cause fréquente de pression oculaire basse est la sinusite, qui est essentiellement une infection qui provoque une inflammation des sinus paranasaux. En raison de la localisation de ces seins, toute inflammation peut provoquer des symptômes oculaires. Souvent, un mal de tête causé par un sinus peut être renvoyé des joues jusqu'à la base de vos yeux, de sorte que la dépression que vous ressentez peut être le résultat d'une sinusite.


Problèmes de vision

Il est également possible que des problèmes de vision courants entraînent une chute de la pression oculaire. Ce peut être une myopie, une hypermétropie ou un astigmatisme qui provoque une certaine fatigue oculaire, ce qui peut provoquer ce symptôme dans un œil ou les deux. La correction de l’erreur de réfraction visuelle peut souvent résoudre ce problème.

Yeux secs

Le symptôme de basse pression oculaire peut également être le résultat d’une affection appelée sécheresse oculaire (xérophtalmie). Dans cette situation, vos glandes lacrymales ne produisent pas assez de larmes pour lubrifier correctement vos yeux. Avec le temps, ils peuvent devenir secs et douloureux, entraînant une hypotonie oculaire.

Rétinopathie diabétique

La réduction de la pression oculaire peut être une complication du diabète. Souvent désignées par rétinopathie diabétique, les vaisseaux sanguins oculaires peuvent s'affaiblir, généralement en raison d'une élévation prolongée de la glycémie. Lorsque les vaisseaux s’affaiblissent, ils peuvent commencer à infiltrer des liquides, tels que du sang, dans votre rétine. Cela peut éventuellement causer une hypotonie oculaire.


Glaucome

Parfois, le symptôme de la pression oculaire basse est causé par le glaucome, qui est une forme de lésion du nerf optique. Avec l'installation de cette condition, la plupart des gens commencent à ressentir une pression croissante à l'intérieur de l'un ou des deux yeux. Avec le temps, cette pression élevée entraînera une perte de vision, faisant du diagnostic un élément important du traitement.