Symptômes de moisissures Stachybotrys

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Symptômes de moisissures Stachybotrys - Des Articles
Symptômes de moisissures Stachybotrys - Des Articles

Contenu

Il existe une controverse quant à la toxicité d'un type spécifique de moisissure appelé Stachybotrys. La moisissure vert grisâtre qui se développe partout où il y a de l'eau ou de l'humidité, il se développe également sur tout ce qui a haute teneur en cellulose et faible teneur en azote. Les revêtements, le papier et les panneaux de fibres sont les surfaces de développement courantes de ce moule. Bien que n'étant pas nécessairement toxique pour la plupart des gens, l'exposition à Stachybotrys est associée à divers symptômes.


L'exposition à Stachybotrys peut provoquer des symptômes des voies respiratoires supérieures (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Symptômes des voies respiratoires supérieures

Vous pouvez ressentir des symptômes des voies respiratoires supérieures lorsque vous êtes exposé à Stachybotrys, en particulier si vous êtes allergique à ce type de moisissure ou aux toxines qu'il produit. Ces symptômes comprennent l'écoulement nasal, la toux et les éternuements. Vous remarquerez peut-être aussi que vos yeux sont irrités et que votre gorge est douloureuse en présence de cette moisissure. Si vous avez de l'asthme, l'exposition à Stachybotrys peut déclencher une crise. Si la moisissure est la cause directe de vos symptômes, évitez les zones où elle est présente; sinon, éliminer et éliminer la source de moisissure vous apportera vraisemblablement un soulagement.


Exposition professionnelle à Stachybotrys

La plus grande exposition à ce type de moisissure se produit sur les lieux de travail et entraîne des symptômes plus graves. Par exemple, si vous êtes un travailleur agricole et que vous passez le plus clair de votre temps autour des zones contaminées par Stachybotrys, vous pouvez avoir de la fièvre ou des difficultés respiratoires en plus des symptômes habituels de l'exposition. Si votre fonction pulmonaire ou immunitaire est compromise, une exposition chronique à cette moisissure peut également causer une infection fongique opportuniste dans vos poumons.

Stachybotrys Ingestion

Bien que la consommation de Stachybotrys soit plus fréquente chez les animaux de ferme que chez l'homme, il est possible d'entrer en contact direct avec la moisissure par le biais de grains contaminés. La consommation de grains de céréales issus de cultures contaminées par la moisissure Stachybotrys peut provoquer des symptômes pénibles. Si vous ingérez des grains contaminés par des moisissures, les symptômes les plus courants incluent une sensation de brûlure dans la bouche et des vomissements. Vous pouvez également avoir la diarrhée et des douleurs abdominales.


Hémosidérose pulmonaire

L'hémosidérose pulmonaire est une maladie potentiellement mortelle qui se manifeste par l'apparition de saignements dans les poumons. À mesure que le sang s'accumule dans les poumons, les fonctions en sont affectées et la difficulté à respirer se développe. Une corrélation positive - bien que controversée - entre exposition à Stachybotrys et hémosidérose pulmonaire existe, en particulier chez les enfants de moins de six mois. Il s'agit d'un phénomène rare associé à des maisons ou à d'autres habitations excessivement contaminées par Stachybotrys.