Le soja est-il mauvais pour la santé de l'homme?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Le soja est-il mauvais pour la santé de l'homme? - Des Articles
Le soja est-il mauvais pour la santé de l'homme? - Des Articles

Contenu

Le soja est une protéine saine qui contient tous les acides aminés nécessaires au maintien du corps. Ces acides aminés ne sont pas créés par le corps humain. Le soja est considéré comme une bonne alternative aux produits d'origine animale.


Le soja a plusieurs avantages pour les hommes (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Histoire

Le soja est cultivé en Asie depuis des milliers d'années et a été introduit en Europe et aux États-Unis après 1700. En 1920, les Américains ont commencé à utiliser le soja comme aliment, ce qui a progressé comme il est aujourd'hui.

Types

Étant trouvé sous de nombreuses formes et formes, il est devenu un produit facile à trouver sur les marchés proches de chez vous. Vous pouvez acheter du lait de soja, divers types de tofu, des saucisses, des protéines en poudre et même du soja à l'état naturel. Certains produits sont végétaliens, sans produits laitiers et d'autres simplement végétariens.

Effets sur l'homme

Les isoflavones ressemblent à l'hormone œstrogène, que l'on ne trouve pas en grande quantité chez l'homme. Lorsque de grandes quantités de soja sont ingérées, cela peut affecter les niveaux de testostérone. Lorsque les niveaux de testostérone diminuent, il existe plusieurs effets chez les hommes. Cela peut inclure un gain de poids, un faible nombre de spermatozoïdes, un manque d'appétit sexuel et des problèmes d'érection. Les taux de testostérone chez les hommes diminuent naturellement après 30 ans. L'ajout de grandes quantités de soja aux régimes masculins n'aide pas à maintenir un niveau sain de testostérone.


Les avantages

Le soja est riche en antioxydants, bénéfiques pour une vie saine. Le soja a été associé à une baisse du taux de cholestérol en raison de sa forte teneur en acides gras oméga-3. Il est également bénéfique de réduire le risque de cancer de la prostate en étant riche en antioxydants et en isoflavones. Il est également considéré comme utile dans la lutte contre le cancer, la réduction de la pression artérielle et le renforcement des os.

Faux concepts

Le soja n'est pas réservé aux femmes. Le fait que les isoflavones soient similaires aux œstrogènes ne signifie pas que le soja n’est pas sain ni utile aux hommes. La dose de soja recommandée est de 25 grammes par jour. Une méga dose de soja doit être ingérée pour des réactions telles que l’agrandissement du sein et la diminution des testicules. Une méga dose est considérée au moins 30 fois supérieure aux recommandations quotidiennes.


Théories et spéculations

Le soja est bénéfique pour la santé de l'homme lorsqu'il est ingéré avec modération. Il semble que les effets néfastes du soja soient très faibles comparés au potentiel de leurs qualités pour les hommes.