Contenu
Les fuites après la miction sont généralement causées par l’incontinence, qui est une perte de contrôle de la vessie. Pour savoir comment résoudre ce problème, il faut commencer par poser un diagnostic plus spécifique du type d’incontinence. Les traitements incluent une variété d'options allant de l'alimentation aux exercices pelviens aux médicaments ou à la chirurgie.
Les instructions
La fuite peut être due à un problème de contrôle de la vessie appelé incontinence. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Recherchez le diagnostic d'un urologue pour spécifier le type d'incontinence. Les types de base comprennent: L'incontinence urinaire à l'effort est le résultat d'affaiblissement des muscles pelviens associé à des problèmes du sphincter de l'urètre. Il provoque des fuites lors de tout mouvement du corps, par exemple en éternuant et en riant, en exerçant une pression sur la vessie. L'incontinence urinaire et la surutilisation de la vessie surviennent lorsque les nerfs sont endommagés. Ces types provoquent une envie soudaine et urgente d'uriner. L'incontinence mixte comprend certains des symptômes de l'incontinence d'urgence et de stress. L'incontinence par excès, également appelée rétention chronique d'urine, provoque des fuites en raison d'une trop grande production d'urine et d'un excès en excès, car la vessie ne peut pas tenir.
-
Comprenez que bien que ces types d’incontinence urinaire soient similaires pour les hommes et les femmes, les traitements peuvent différer. Mais ils vont se concentrer soit sur le comportement, les médicaments ou le traitement chirurgical.
-
Essayez des techniques comportementales pour réduire l’incontinence. Également appelées entraînement au contrôle de la vessie, ces approches incluent le moment propice pour aller aux toilettes, des exercices pour les muscles pelviens (exercices de Kegel), une autorégulation du corps et des changements de mode de vie. L'autorégulation du corps est une thérapie indolore dans laquelle des capteurs électriques sont utilisés pour vous aider à mieux prendre conscience de vos fonctions corporelles et à reprendre le contrôle de votre vessie.
-
Demandez conseil à votre médecin au sujet des médicaments si les techniques comportementales ne fonctionnent pas. Une variété de remèdes, à la fois oraux et topiques, sont disponibles sur ordonnance pour soulager les symptômes de fuite d'urine, tandis que d'autres aident à comprimer les muscles pelviens afin de réduire les fuites. La prescription dépendra du type d’incontinence que vous avez.
-
Si tout cela échoue, la chirurgie peut être l'étape suivante. Selon le type d'incontinence, cela peut remédier à la maladie ou au moins apporter une amélioration, en particulier si la fuite résulte d'un changement de la position de la vessie pendant le travail ou d'un blocage résultant d'un élargissement de la prostate. Les interventions chirurgicales courantes en cas d'incontinence peuvent inclure une suspension de la vessie, une amélioration des ligaments, des injections de collagène autour de l'urètre, des implants de sphincter artificiel et des stimulateurs du nerf sacré.
Comment
- Pour réduire les effets de l'incontinence, perdre du poids, arrêter de fumer, éviter les boissons alcoolisées, réduire la consommation de caféine, adopter un régime alimentaire équilibré pour éviter la constipation et éviter la prise de poids.
Ce dont vous avez besoin
- Urologue