Contenu
Réduire le bruit provenant de la rue dans la maison peut être difficile, surtout si vous avez des fenêtres donnant sur des rues animées ou des zones commerçantes. Alors que la demande de réduction du bruit a augmenté, le nombre de produits disponibles sur le marché a également augmenté. De nombreux architectes d'intérieur incorporent maintenant des matériaux réducteurs de bruit dans des formes élégantes, des rideaux et des mousses anti-bruit. Un propriétaire peut installer ces solutions dans les fenêtres en peu de temps.
Il existe des moyens d'atténuer le bruit externe qui passe à travers votre fenêtre (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
Les stores
Les stores anti-bruit sont fabriqués à partir d'un matériau cellulaire. Plus il y a de cellules dans l'obturateur, plus la capacité de réduction de bruit est grande. Ces stores rentrent dans l'ouverture. Ils bloquent non seulement le bruit mais aussi la lumière du soleil. Généralement, ces stores existent en matériaux à cellule unique ou à cellules doubles. La structure d'absorption acoustique est installée dans une usine et se décline en diverses couleurs pour correspondre à presque toutes les décorations. Les kakis sont faciles à monter et à descendre pendant l'ouverture de la fenêtre. Ils ne sont pas cachés, même lorsqu'ils sont complètement ouverts, et dans certains cas, ils peuvent utiliser en permanence les 15 cm supérieurs de l'intérieur de la fenêtre.
Rideaux
Les rideaux insonorisés en vinyle sont une autre alternative aux fenêtres. Beaucoup plus lourd et plus dense que les rideaux ordinaires, ce rideau recouvert d'un plastique épais retient le son. Ils forment une barrière d'isolation acoustique en créant un mur d'air solide. L'air, lorsqu'il est placé entre une fenêtre et un rideau comme celui-ci, aidera à réduire les ondes sonores lorsqu'elles traversent la vitre. Les fenêtres à double vitrage contribueront également à la réduction du bruit extérieur, à condition que les fenêtres soient isolées les unes des autres avec des caoutchoucs ou une isolation. Les rideaux de vinyle sont très lourds et doivent être installés de manière à laisser un intervalle d'air d'au moins 7 pouces du verre. Le rideau devrait former un type de joint acoustique ou d'air autour de la fenêtre afin d'intercepter le son.
Feuilles de cellules solides
Les feuilles de mousse fabriquées avec une mousse dense dotée d'une grande structure à cellules fermées peuvent également être utilisées pour réduire le bruit lors du recouvrement des fenêtres.La mousse doit être coupée de manière à ce qu’elle s’insère parfaitement dans l’ouverture de la fenêtre. Une fois installée, cette mousse peut être difficile à enlever et peut être endommagée par un mouvement constant. La face de la mousse tournée vers l’intérieur peut être recouverte d’un chiffon, à condition que la mousse ne soit pas endommagée par certains adhésifs de construction. Ce type de solution de réduction du bruit pour fenêtres peut être utilisé dans des environnements tels que les salles de télévision ou les salles où le bruit est une gêne constante. La mousse est relativement peu coûteuse et plusieurs couches peuvent être posées pour améliorer la capacité d'absorption du bruit. La mousse doit être éloignée du verre pour créer un piège à air pour le son.