Comment faire votre propre bracelet de chapelet

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Tuto DIY : fabriquer soi même un chapelet en KIT
Vidéo: Tuto DIY : fabriquer soi même un chapelet en KIT

Contenu

La prière avec des perles de chapelet est enracinée dans la culture catholique traditionnelle et les chapelets constituent une part importante des pratiques religieuses de nombreux catholiques. Un bracelet de chapelet est une version abrégée qui peut être portée comme un bracelet ordinaire. Ces bracelets de chapelet ont généralement plusieurs motifs: dix perles Hail Mary représentant une décennie du chapelet traditionnel, un récit de Notre Père, un crucifix et un médaillon.


Les instructions

Utilisez des perles en bois pour créer un chapelet simple (image de la Bible et du chapelet par jcpjr de Fotolia.com)
  1. Obtenez le matériel. On peut acheter du fil et des pinces dans la plupart des magasins d'artisanat, ainsi que des perles. Vous pouvez également utiliser des perles en bois qui ont une valeur sentimentale pour vous, ou que vous ou un membre de votre famille avez sculptées. En outre, si vous avez un chapelet brisé ou en bois que vous aimez et que vous souhaitez le retravailler sous forme de bracelet, vous pouvez retirer soigneusement les perles du chapelet d'origine pour en faire plusieurs bracelets. Vous devrez peut-être acheter des crucifix et des médaillons en ligne ou dans un magasin de bijoux de fantaisie.

  2. Couper 11 pièces de 38 cm de fil de calibre 20 avec la pince. Chacun de ces fils formera une connexion avec l’une des perles du chapelet et vous pourrez ensuite joindre ces connexions pour créer votre chapelet. Assurez-vous de porter des lunettes de protection lorsque vous coupez le fil, car de petits morceaux de métal peuvent sortir des attaches et vous blesser.


  3. Enroulez l'extrémité de l'un des fils autour de la pince plate pour former une petite boucle.

  4. Faites glisser un compte au bout du fil et laissez-le glisser jusqu'au petit tour. Enroulez ensuite l’autre côté du fil autour de la pince plate pour former un second tour. La perle doit être coincée entre les deux tours. Ceci s'appelle une connexion de compte.

  5. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez créé des connexions de compte pour les 11 perles du chapelet.

  6. Tenez les deux extrémités d'un anneau avec les deux paires de pinces à becs plats et tournez les pinces dans des positions opposées pour ouvrir l'anneau.

  7. Alignez l'anneau ouvert avec deux perles, puis utilisez la pince à bec effilé pour tordre l'anneau et refermez-le. Vous devez vous retrouver avec deux connexions de billes reliées par un anneau.


  8. Continuez à ajouter des connexions de perles annelées jusqu'à ce que vous ayez terminé la chaîne des 11 perles du chapelet.

  9. Ouvrez un grand anneau et faites glisser les deux crucifix et le médaillon dans l’anneau. Alignez l'anneau avec la connexion du compte à la fin du processus, puis fermez-le.

  10. Joignez le fermoir à la fin de la chaîne de connexion de la perle avec un autre anneau. À ce stade, il devrait être possible de quitter le bracelet en attachant le fermoir au grand anneau avec le crucifix et le médaillon. Votre bracelet est prêt à porter.

Comment

  • Vous pouvez faire un chapelet plus rapidement en utilisant un fil élastique et une cale d'espacement. Coupez un morceau de longueur et attachez les onze perles, séparées par une entretoise de perles. Ajoutez les entretoises à la fin jusqu'à ce que le bracelet soit assez grand pour tenir sur votre poignet, puis nouez.

Ce dont vous avez besoin

  • 50 cm de fil de calibre 20
  • 11 perles en bois
  • Crucifix
  • Médaillon
  • Pince plate
  • Pince à bec fin
  • Cerceaux
  • Fermeture