Conseils pour lutter contre le sommeil en voyage

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Astuces voyage pour se remettre du décalage horaire | Victor Voyage
Vidéo: Astuces voyage pour se remettre du décalage horaire | Victor Voyage

Contenu

Introduction

Les voyages font partie de nos vies, que ce soit en vacances ou au travail. Il est courant de partir en vacances et le week-end pour visiter des lieux différents et profiter des curiosités d'autres régions. Le problème est que beaucoup de gens ne peuvent pas rester éveillés, car le sommeil apparaît rapidement à cause de la monotonie des routes. Cela perturbe la sécurité de tous et peut causer de graves dommages à ceux qui voyagent constamment. Apprenez quelques astuces pour lutter contre le sommeil pendant le voyage.


Thinkstock / Comstock / Getty Images

Écoutez des chansons pour dormir

La musique peut être un puissant allié dans la lutte contre le sommeil. Lorsque nous entendons une chanson en voyage, nous pouvons suivre les paroles et la mélodie, réveiller le cerveau et empêcher le sommeil de s’apparaître. N'oubliez pas que le bruit ne gêne pas le conducteur. Réglez donc le son à une hauteur qui ne gêne personne, car il incombe au conducteur de vous guider jusqu'à la destination. Évitez les chansons aux mélodies très calmes qui, au lieu de vous réveiller, stimulent le sommeil. La suggestion est d'écouter des chansons joyeuses avec des paroles détendues qui encouragent tout le monde pendant le voyage, mais sans exagération.


Ryan McVay / Photodisc / Getty Images

Une bonne conversation est idéale pour faire peur au sommeil

En plus de la musique, la conversation est une excellente option pour garder les gens éveillés pendant leurs longs voyages. Entamez une conversation intéressante avec vos compagnons de voyage en évitant que le conducteur ne soit trop distrait. Parlez d'histoires communes, examinez des faits intéressants et commentez les attentes et les projets de la tournée. C'est une excellente occasion de faire connaissance avec les personnes qui vous suivent dans le même véhicule, si c'est le cas. Évitez de parler de problèmes ou de frustrations car cela peut gêner et mettre fin à la plupart des conversations. Les sujets agréables et vivants sont les bienvenus.

Michael Blann / Lifesize / Getty Images

Évitez les aliments qui causent de la somnolence

Oui, il y a des aliments qui donnent le sommeil. Ils ont généralement du tryptophane, une substance qui provoque la somnolence instantanément, ce qui amène le cerveau à envoyer la commande de relaxation au corps. Parmi ces aliments figurent la laitue, la viande rouge, les bananes, les fruits de la passion, certains types de thés et certaines céréales. Les repas lourds, qui consomment beaucoup de glucides, peuvent également causer de l'inconfort et de la somnolence pendant le voyage. Soyez donc conscient du type de nourriture que vous mangez avant de partir et empêchez ainsi le sommeil de gâcher votre trajet ou de vous empêcher de vous concentrer sur le volant.


Digital Vision./Photodisc/Getty Images

Faites attention avec certains médicaments

Certains médicaments sont capables de détendre le corps et de provoquer facilement le sommeil. Les substances présentes dans les anti-inflammatoires, les antidépresseurs et d'autres types de médicaments peuvent nuire à votre attention. Même une pilule inoffensive contre la grippe ou un comprimé contre le mal des transports peuvent provoquer de la somnolence, diminuant les réflexes. Ils interfèrent avec les capacités motrices, agissant directement sur le système nerveux central. Pour éviter ce risque, lisez attentivement la feuille d'emballage et vérifiez les conseils du fabricant en conséquence. Si les instructions font état d'une diminution des réflexes ou d'une somnolence, évitez de prendre le médicament, surtout si vous êtes le conducteur du véhicule.

Noel Hendrickson / Vision numérique / Getty Images

Activer le cerveau en gardant la bouche en mouvement

Le cerveau reste actif lorsque nous mangeons, ce qui nous permet de rester éveillés, dans un «état d'attention» typique, comme l'appellent les spécialistes. Si vous n'êtes pas le conducteur du véhicule, buvez des sodas ou du jus de fruit, buvez de l'eau, mâchez des balles ou faites de petites collations tout en voyageant, gardez le cerveau actif. Si vous êtes le conducteur, essayez de mâcher de la gomme ou des bonbons et évitez de manger en conduisant pour ne pas être distrait.Rappelez-vous que, selon le code de la route brésilien, le conducteur commet une infraction en s’alimentant au volant. Ces actions simples garderont l'esprit actif et réveilleront le sommeil.

Creatas / Creatas / Getty Images

Faire des arrêts réguliers

Lorsque le parcours est long, il est essentiel de prévoir des arrêts réguliers pour reposer l'esprit et allonger le corps. Visitez des restaurants, des magasins pour touristes ou d’autres lieux qui suscitent l’intérêt et stimulent les sensations de bien-être lors d’un voyage Cela aidera les passagers et le conducteur à lutter contre la somnolence. Prenez un verre, prenez une profonde respiration, prenez une bonne collation et étirez votre corps, en vous reposant suffisamment avant de partir. Le café, les boissons énergisantes et les jus naturels font partie des boissons recommandées pour raviver l'esprit et revenir au parcours avec plus d'esprit.

Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Gardez les fenêtres ouvertes

Dans certaines situations, le sommeil est si persistant qu'il n'y a rien de mieux que d'ouvrir les fenêtres et de laisser le vent frais frapper le visage. Évitez toutefois de suivre cette suggestion pendant longtemps car le sommeil est persistant et ne peut être surmonté que par notre volonté. Cherchez un endroit sûr pour vous arrêter et réveiller votre esprit et votre corps. Souvent, la meilleure chose à faire est de se rendre et de laisser le corps se reposer complètement avec une bonne nuit de sommeil, surtout lorsque le voyage est long ou après une journée fatigante. Ne conduisez jamais après plus de 19 heures consécutives.

Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Eviter des temps de trajet moins favorables

Il existe des études scientifiques déterminant les pires moments dans lesquels voyager, prenant en compte que, dans ces moments, le corps a tendance à diminuer les niveaux de vigilance, devenant de plus en plus sujet à la somnolence. Selon le CEMSA (Centre d’études multidisciplinaires sur la somnolence et les accidents), il est plus risqué de conduire entre 12h et 14h, ainsi qu’entre 8h et 5h, sans se préoccuper de la nourriture ou de la prise de médicaments. Nous vous suggérons donc de profiter de ces moments pour vous détendre et, dans le cas de la nuit, de trouver un endroit sûr où vous arrêter pour passer une bonne nuit de sommeil.

Comstock / Comstock / Getty Images

Prendre les précautions nécessaires

Le manque de planification et la hâte de tout mettre en ordre et de partir sont parmi les principales causes de fatigue et de somnolence dès le début du voyage. Pour éviter ces troubles, la meilleure option consiste à se préparer calmement et à l'avance. Alors, faites vos valises au moins un jour avant le départ, essayez de bien dormir la veille et de bien vous nourrir. Rappelez-vous que malgré les précautions, il est difficile de contrôler le sommeil quand il arrive. Si malgré tout la vue est floue au volant, ne le poussez pas. Arrêtez le véhicule et reposez-vous.