Comment faire un tonneau en bois

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
[Fabrication de A à Z] Tonneau en chêne cerclé bois - #1 Trier et bien orienter son bois.
Vidéo: [Fabrication de A à Z] Tonneau en chêne cerclé bois - #1 Trier et bien orienter son bois.

Contenu

Fabriquer votre propre tambour en bois permet de mieux contrôler le timbre, la durabilité et la qualité du tambour. Les batteurs qui veulent un ton plus bas ont aussi tendance à préférer les bois. De nombreux praticiens chamaniques qui utilisent des tambours à main aiment fabriquer et assembler leurs propres tambours. Cela favorise une connexion plus étroite avec votre instrument tout au long du processus de création.


Les instructions

Certains bois, notamment les saules, les frênes, les cèdres, les noisettes et le bouleau sont préférés. (image de saule par Dragana Stojanovic de Fotolia.com)
  1. Grattez l'écorce des branches avec un couteau.

  2. Versez 1 L d'eau dans la bouilloire et portez à ébullition.

  3. Tenez la première branche de 90 cm sur la vapeur pendant cinq minutes. Commencez lentement à vous courber en cercle, environ une minute à la fois, toutes les cinq minutes. Déterminez le diamètre souhaité pour le tambour. Commencez par plier la branche à votre taille préférée.

  4. Écoutez attentivement les craquements. Si vous entendez quelque chose, appliquez plus de force et arrêtez de vous pencher temporairement pour éviter toute rupture.


  5. Utilisez la poignée pour relier la branche une fois qu’elle a atteint le point où vous êtes capable de former un cercle de taille appropriée pour le tambour. Les deux extrémités de la branche doivent se chevaucher.

  6. Continuez à passer le cercle sur la vapeur jusqu'à atteindre la forme circulaire idéale.

  7. Répétez ces étapes pour définir la deuxième branche, mais revérifiez pour vous assurer de la réplication exacte de la première branche. Mesurez de temps en temps pendant le processus en utilisant un ruban à mesurer pour confirmer que toutes les mesures sont identiques.

  8. Placez un anneau au-dessus de l'autre et mesurez tous les 5 cm avec le ruban à mesurer. Marquez ces mesures en faisant de légères fissures dans le bois avec le couteau.

  9. Collez les 12 branches de bois sur ces points avec des entailles entre les deux cerceaux. Enfoncez les clous sans tête dans les segments de bois pour assurer leur stabilité.


  10. Utilisez le poinçon pour enfoncer les clous dans le bois pour éviter d’endommager le tambour.

  11. Placez les cerceaux dans un environnement chaud et aéré pour sécher. Ajoutez un poids de 11 kg au-dessus des cerceaux pour les aider à conserver leur forme.

Ce dont vous avez besoin

  • Bouilloire
  • 1 L d'eau
  • Deux rameaux de 90 cm de long et 8 mm de large
  • Couteau
  • Cordon
  • 12 branches de 6 cm de long et 8 mm de large
  • Colle à bois
  • Ruban à mesurer
  • 24 petits ongles sans tête
  • Marteau
  • Ponction
  • Poids de 11 kg