Contenu
Le tissage des sièges est un art ancien qui utilise des matériaux naturels ou faits à la main pour construire des sièges, des bancs ou d’autres meubles souples. Parmi les différents matériaux utilisés pour le tissage, le roseau est le plus utilisé traditionnellement. Les chaises et autres objets à tisser sont ouverts dans la zone des places assises et comportent des trous à l'intérieur du périmètre intérieur où le roseau est tissé. Le tissage traditionnel des sièges se fait en sept étapes.
Les instructions
Le tissage des sièges est une sorte d'artisanat antique (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Retirez l'ancien roseau de la chaise. À l'aide d'un pic à glace, retirez les morceaux de roseau des trous. Fixez tous les trous cassés avec de la colle. Si un trou ne peut pas être réparé avec de la colle, utilisez un petit cutter circulaire pouvant couper profondément pour enlever la partie endommagée du dos du siège. Remplacez cette partie par du bois neuf. Percer des trous qui correspondent au modèle existant. Utilisez un papier abrasif, une éponge en acier ou un petit outil rotatif avec meule de polissage pour adoucir les bords du siège.
-
Mesurez la taille des trous et la distance qui les sépare au bas du siège. Les trous vont de 0,5 cm à 0,8 cm; l'espace entre eux varie de 1 cm à 2,2 cm. Achetez des anches selon les conseils de cet article.
Les roseaux sont vendus en rouleaux (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images) -
Enroulez deux ou trois fils de roseau dans une boucle. Sentez l'anche pendant que vous l'enroulez et laissez le côté plat dehors. Ce côté sera le top. Fixez le rouleau de roseaux avec le prédicateur des vêtements et maintenez-le bouclé.
-
Trempez un rouleau dans une casserole avec assez d'eau pour le recouvrir. Laissez le roseau ramollir dans l'eau pendant 5 à 10 minutes pour le tisser. Ajoutez une ou deux gouttes de glycérine à l'eau pour que le roseau glisse plus facilement pendant le tissage.
Préparations
-
Recherchez le trou central dans le siège de la chaise. Placez une épingle dans le trou pour le marquer. Recherchez le trou avant et marquez-le également avec un pin. Ensuite, recherchez les trous latéraux correspondants et marquez-les également avec des épingles.
-
Retirez la goupille du trou au centre. Poussez un fil de peigne à travers le haut de la chaise dans le trou, en s’étendant sur environ 7 à 10 cm du roseau dans le trou. Remplacez la goupille par du roseau. Poussez l'extrémité opposée à travers le trou central. Tirez fermement et fixez avec la goupille. Tirez l'anche à droite et poussez à travers le trou à droite du centre. Gardez la partie supérieure de l'anche sur le dessus. Poussez l'anche dans le trou à droite du centre. Continuez ainsi jusqu'à ce que tout le fil ait été utilisé. Fixez l'anche avec la goupille. Commencez avec un nouveau fil. Travaillez le côté gauche de la chaise de la même manière que le côté droit.
-
Brossez les roseaux à travers le siège de la chaise de droite à gauche.Utilisez les mêmes séquences de l'étape précédente, en passant les fils de l'avant vers l'arrière, de sorte que les fils de droite à gauche se trouvent au-dessus des fils d'avant en arrière.
-
Ajoutez un autre cadre d’arrière en avant du siège en utilisant les mêmes trous dans le premier cadre. Certaines personnes tissent les fils passant par le haut du premier tissage, en gardant le second de l'arrière vers l'avant un peu à droite du premier. D'autres tissent le deuxième fil en allant et vient du tissu au-dessus et au-dessous du tissu de droite à gauche.
-
Tisser une deuxième couche de droite à gauche. Utilisez les mêmes trous que ceux utilisés dans la première couche du même type. Tisse sur les roseaux qui vont d’avant en arrière sous ceux qui sont à l’arrière.
-
Créez un motif ouvert avec un cadre en diagonale. Poussez un fil de roseau à travers les trous dans le dos droit de la chaise. Tricoter sur deux brins et sous deux brins, en direction du trou d’angle situé à l’avant gauche du siège. Poussez un fil de roseau à travers le trou gauche sur le côté droit de la chaise où le tissage a commencé. Terminez l'intrigue en conséquence.
-
Tricoter un autre motif en diagonale. Cette dernière image commence du coin arrière à gauche et va dans le coin avant droit. Travaillez de la même manière que l'image précédente. Retournez la chaise et coupez tous les brins laissés par le roseau en faisant des boucles de 7 à 10 cm de roseau sous le fil qui passe d'un trou à l'autre. Faites plusieurs boucles autour de ce fil. Couper la note finale.
Tissage
Comment
- Diamètre des trous dans les chaises et de l’espace entre eux:
- Commun: 0,8 cm - 2,2 cm
- Moyen: 0,6 cm - 2 cm
- Bon: 0,5 cm - 1,6 cm
- Fine-Fine: 0,6 cm - 1,3 cm
- "Superfine": 0,6 cm - 1 cm
- Cirez le fauteuil avec de la cire pour une plus longue durée d'utilisation et un nettoyage plus facile.
Avis
- Ne tirez pas trop fort sur le cordon pendant le tissage. Le roseau rétrécit et durcit en séchant. S'il devient trop sec pendant que vous travaillez, faites tremper une éponge ou un chiffon dans l'eau et courez dans l'anche. Ceci est de la plus haute importance avant de couper les extrémités des fils pour assurer un lien étroit.
Ce dont vous avez besoin
- Pince à pointe fine
- Tee (épingles utilisées sous la balle de golf) ou bâtons pointus
- Attaches de vêtements
- Couteau
- Règle
- Ramasseur de glace
- Glycérine
- De l'eau
- Pan
- Anche synthétique
- Rouleau de roseau synthétique