Contenu
Teindre un tissu de coton avec de l'aquarelle est facile, rapide et amusant. Cette technique donnera au tissu un aspect unique qui ne serait possible avec aucun autre style de peinture. Une fois teint, le tissu peut être utilisé dans de nombreux projets de couture ou vous pouvez simplement exposer la pièce.
Les instructions
Les tissus teints à l'aquarelle ont généralement une qualité éthérée (image coloration2 par Ekaterina Lozanova de Fotolia.com)-
Étirez le tissu dans un contreplaqué plat ou sur toute autre surface que vous ne craignez pas de maculer, car la peinture s'infiltrera dans le tissu.
-
Dans un bol, mélangez la peinture à l'aquarelle avec assez d'eau pour obtenir la coloration souhaitée.
-
Utilisez un gros pinceau circulaire pour appliquer un peu de peinture sur le tissu de votre choix. Pour de meilleurs résultats, appliquez des traits longs.
-
Pulvérisez un peu d'eau sur la peinture fraîche pour qu'elle soit absorbée et répandue dans les fibres du tissu. Cela créera l'effet unique de la peinture à l'aquarelle.
-
Répétez le processus avec différentes couleurs jusqu'à ce que vous couvriez le tissu selon vos préférences. N'oubliez pas: plus vous pulvérisez d'eau sur la pièce, plus la peinture se répandra et absorbera à travers le tissu.
-
Utilisez le sèche-cheveux pour sécher la peinture. Laissez le tissu reposer pendant 24 heures avant de le manipuler pour vous assurer qu'il est complètement sec.
Comment
- Lavez le tissu en coton à l'avance afin qu'il se contracte et élimine tout résidu de gomme du processus de production.
- Après avoir appliqué une couche de peinture, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux pour l'empêcher de s'étendre au-delà de la limite souhaitée.
Avis
- La coloration des tissus de coton peints à l'aquarelle n'est pas durable. Ne pas laver les chiffons teints avec de la peinture aquarelle.
Ce dont vous avez besoin
- Punch de contreplaqué
- Peintures à l'aquarelle
- Bols avec de l'eau
- Grande brosse circulaire
- Bouteille avec vaporisateur
- Sèche cheveux