Contenu
- Quand choisir la teinture semi-permanente
- Quand choisir la teinture permanente
- Dommages
- Couverture des cheveux gris
- Prendre soin de colorants semi et semi permanents
De nombreuses questions se posent lorsque vous envisagez de teindre vos cheveux, mais l’un des points les plus importants à prendre en considération est le type de teinture que vous devez utiliser. Tous ne sont pas égaux et le choix que vous ferez déterminera le maintien de la couleur, l'apparence de vos cheveux et leur durée.
Choisissez correctement votre teinture pour les cheveux. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Quand choisir la teinture semi-permanente
La teinture semi-permanente est un bon choix pour les personnes inexpérimentées ou pour les personnes qui ne souhaitent pas effectuer de changement radical. Le colorant semi-permanent ne contient ni ammoniaque ni révélateur. Aucune couleur ne se dépose à l'intérieur du fil. Au lieu de cela, il recouvre les cheveux, et c’est pourquoi on l’appelle souvent «tache» ou «lavage». La teinture semi-permanente est bonne pour changer ou améliorer les tons, mais pas pour changer les couleurs. Il sort habituellement en 6 à 12 lavages.
Le colorant semi-permanent convient aux changements de couleur temporaires (image de cheveux d'ange par Randy McKown de Fotolia.com)Quand choisir la teinture permanente
Demi-teinture permanente est un bon choix pour les personnes qui veulent plus qu'un changement mais ne veulent pas nuire à leurs cheveux ou faire quelque chose de radical. Il ne contient pas d'ammoniac, mais contient une petite quantité de peroxyde, ce qui ouvre légèrement la cuticule du cheveu afin qu'un peu de couleur s'y colle. Le demi-colorant permanent fait mieux brunir les cheveux que le semi-permanent, mais n'éclaircit pas les cheveux. La demi-teinture permanente disparaîtra et durera généralement de 12 à 24 lavages.
Dommages
Si vous craignez d'endommager vos cheveux, il est préférable d'éviter toute demi-teinture permanente. Bien que les dommages causés soient minimes, il reste plus risqué que la teinture semi-permanente. Lorsque le colorant permanent ouvre légèrement la cuticule vers le haut, il est possible que les cheveux deviennent bouclés et secs. Comme le colorant semi-permanent ne couvre que les cheveux, les effets disparaîtront rapidement.
Couverture des cheveux gris
Les colorants demi et semi-permanents couvrent tous les deux le gris, bien que le demi-permanent soit beaucoup mieux à cette fin. Le colorant semi-permanent est acceptable pour les cheveux qui ont peu de cheveux blancs ou qui commencent à peine à se décolorer. Ce ne sera cependant pas une solution durable. La demi-teinture permanente colorera le grisonnement mieux et plus longtemps.
Prendre soin de colorants semi et semi permanents
Les teintures semi-permanentes et semi-permanentes disparaissant rapidement, il est important de prendre les mesures appropriées pour que la couleur dure le plus longtemps possible. Utilisez des shampooings et des revitalisants hydratants, évitez si possible de vous laver tous les jours et couvrez vos cheveux lorsque vous sortez pour les protéger du soleil, ce qui accélérera la décoloration. En outre, attachez vos cheveux en arrière, si possible, lorsque vous vous entraînez, faites des travaux ménagers ou toute autre activité intense, car un excès de transpiration dans vos cheveux fera disparaître la couleur.