Types de poignées de couteau

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Types de poignées de couteau - Des Articles
Types de poignées de couteau - Des Articles

Contenu

Il existe de nombreux types de couteaux pouvant être utilisés dans diverses situations. Il n’est donc pas surprenant que les cordes pour couteaux soient disponibles dans une grande variété de styles et qu’elles sont également fabriquées dans une grande variété de matériaux. Toutefois, peu de types sont les plus courants et les plus utiles pour quiconque souhaite acquérir un nouveau couteau.


Il existe plusieurs types de câbles à couteaux (image de couteau de poche par Albert Lozano de Fotolia.com)

Base sur le manche du couteau

En général, les fils de couteau sont définis par la façon dont la lame se fixe au câble. La partie de la lame insérée dans le câble est appelée tang, qui existe sous plusieurs types. Il existe également différentes méthodes de connexion du câble à la broche.

Souche du cap Tang

Le manche du chandelier a un tenon court qui pénètre environ la moitié du manche. Il est généralement fixé à l’aide d’une petite vis fixée à l’intérieur du trou en époxy.

Tourillon aveugle

Le câble de broche borgne n’a pas de boulon à l’intérieur, mais à sa place se trouve un petit trou de ventilation pouvant être rempli d’époxy. Les goujons sont également crantés pour maximiser la rétention.


Broche de connexion

Les câbles avec goupilles utilisent un concept différent pour connecter la lame au câble. Plutôt que de l'implanter dans un câble monobloc, le goujon est divisé en deux parties qui s'emboîtent autour de lui et sont fixées à l'aide de vis. Le raccord fournit une adhérence supplémentaire.

Câble de combat

Le câble de combat est conçu selon le même concept général que le câble à goupille, mais dispose généralement d'une protection en haut du câble pour protéger la main de l'utilisateur. Cette protection est généralement faite du même matériau que le câble.

Câbles en tôle

Les câbles en tôle sont le type de câble de couteau le plus populaire de nos jours. Il existe de nombreuses variantes du concept, mais en général, les câbles en tôle ont une broche conique, ce qui diminue la largeur à mesure qu'ils s'éloignent de la lame. Le câble est divisé en deux parties, qui se connectent l'une à l'autre à l'aide de vis traversant la tige des deux côtés du câble.


Câble demi-tang

Les câbles demi-oreille ont une ouverture tranchée sur l'un des côtés du couteau. Le côté extérieur de la broche sera visible d'un côté du câble. Habituellement, les vis sont insérées dans le câble et la soie pour que tout soit à sa place.

Matériaux pour câble de couteau

Pratiquement n'importe quel matériau dur peut être utilisé pour fabriquer un manche de couteau. Les matériaux les plus populaires sont le bois et l'os. Cependant, deux matériaux populaires pour les fils de couteau sont le cerf et le micarta. Le cerf est fabriqué à partir des cornes d'un cerf, tandis que le micarta est un composé synthétique fabriqué à partir de papier ou de lin mélangé à de l'époxy. L'ivoire, l'ambre, la carapace de tortue, la pierre, l'argent et le titane sont d'autres matériaux utilisés pour les couteaux.