Contenu
- Enlèvement de cérumen
- Infections et otites externes
- Maux d'oreilles
- Avertissements et avertissements
- Gouttes d'oreille pour les enfants
Il existe plusieurs types de gouttes oculaires otologiques pour traiter les symptômes de la production excessive de cire et des infections de l’oreille. Les solutions indiquées pour éliminer l'excès de cérumen dans le conduit auditif sont vendues à volonté, tandis que celles utilisées pour soulager la douleur causée par des infections et une otite externe nécessitent une ordonnance médicale.
Prends soin de ton oreille (Piotr Marcinski / iStock / Getty Images)
Enlèvement de cérumen
Il existe des douches pour les yeux qui aident à éliminer l'accumulation excessive de cérumen, qui durcit lorsqu'il reste coincé dans le conduit auditif. Non seulement cela endommage progressivement l'audition, mais cela peut également causer des douleurs dans la région. L'ingrédient actif de ces solutions est le peroxyde de carbamide, qui aide à décomposer la cire en morceaux plus petits, ce qui permet de l'éliminer plus facilement. Ces médicaments sont vendus dans les pharmacies et sont disponibles sans ordonnance.
La plupart des kits d’élimination de la cire comprennent une bouteille de collyre et une seringue. Pour démarrer l'application, allongez-vous sur le côté, une oreille touchant l'oreiller. Mettez cinq à dix gouttes de gouttes pour les yeux dans l'oreille, en vous assurant que le bout de la bouteille de pipette ne pénètre pas dans le conduit auditif. Continuez dans cette position pendant quatre à cinq minutes et placez un morceau de coton dans votre oreille pendant ce temps pour empêcher les gouttes de s'écouler dans votre oreille. A l'aide de la seringue, essuyez l'oreille avec de l'eau tiède, puis répétez le processus de l'autre côté. Appliquez les gouttes pour les yeux deux fois par jour pendant sept ou dix jours. Il n'est pas conseillé de laisser les gouttes dans l'oreille pendant la nuit.
Infections et otites externes
L'antipyrine et la benzocaïne sont les types de substances médicamenteuses utilisées dans les gouttes oculaires pour aider à soulager la douleur associée aux problèmes affectant les oreilles. L'otite est une affection provoquée par l'excès d'eau qui se coince dans le conduit auditif, souvent après le bain. Les deux médicaments peuvent être achetés sur ordonnance et réduisent considérablement la douleur causée par les infections. Cependant, aucun d'entre eux ne peut traiter le problème complètement.Pour cela, il est probable que le médecin vous prescrira également un antibiotique distinct qui combattra les organismes responsables et finira par guérir l'infection de l'oreille.
Maux d'oreilles
Les maux d'oreilles sont un effet secondaire fréquent du rhume ou de la grippe. Il existe des gouttes homéopathiques qui prétendent offrir un soulagement temporaire et naturel. Cependant, si même après l'application de la solution, la douleur persiste pendant plus de 48 heures, cela peut indiquer une affection plus grave (chronique). Consultez un médecin spécialiste pour un diagnostic détaillé.
Avertissements et avertissements
Les gouttes ophtalmiques sont conçues pour apporter un soulagement temporaire, pas un traitement à long terme. Si, après 7 jours de traitement, la douleur persiste, qu’elle soit due à un excès de cérumen ou à une infection, consultez un professionnel de la santé pour examiner le site et prescrire un autre remède. De plus, les femmes enceintes ou allaitantes doivent consulter leur médecin pour d'autres recommandations avant d'utiliser tout type de collyre otologique.
Gouttes d'oreille pour les enfants
Ces médicaments sont sans danger pour les oreilles des enfants. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l'aise de les donner à votre enfant ou si vous n’êtes pas sûr de la cause des maux d’oreille qu’il éprouve, prenez rendez-vous avec votre pédiatre pour qu’il soit mieux orienté.