Quels types de fruits poussent dans la forêt amazonienne?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Quels types de fruits poussent dans la forêt amazonienne? - Des Articles
Quels types de fruits poussent dans la forêt amazonienne? - Des Articles

Contenu

De nombreux types de fruits poussent dans la forêt amazonienne, tels que la banane, l'ananas, la mangue, le citron et le pamplemousse. En plus de ceux-ci, il existe plusieurs autres types de fruits qui poussent également en Amazonie. La plupart d'entre eux offrent des avantages pour la santé qui restent inconnus des personnes vivant en dehors de la forêt tropicale.


Quels types de fruits poussent dans la forêt amazonienne? (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Acai

L'Açaí fait partie du régime brésilien. Il est en train de devenir populaire dans le monde entier parce que des scientifiques ont découvert son grand potentiel antioxydant. L'acai est de couleur violette et pousse en grappes au sommet des branches de l'arbre. Chaque palmier açaí peut produire entre 18 et 22 kilos de fruits par an. Le fruit mûr ne dure pas longtemps, il est donc difficile de l'exporter vers d'autres pays. Jus et extraits, cependant, sont exportés.

Fruit de la passion

Le fruit de la passion est connu sous plusieurs noms dans la forêt amazonienne comme un fruit de la passion. Ce fruit pousse sur les vignes en Amazonie. À l'intérieur du fruit de la passion, il y a une pulpe jaune et gélatineuse. Il est utilisé de nombreuses manières et peut être mangé frais, sous forme de jus ou transformé en gelée, en crème glacée ou en vinaigrette. Les feuilles servent également à fabriquer une boisson qui, selon certaines personnes, contribue à atténuer le stress.


Araçá

Araçá est un buisson épais dont la hauteur est de trois à six mètres. La plante a des feuilles vert vif et produit des fleurs blanches. Le fruit peut aussi être appelé rouge-tacheté et présente une teinte rougeâtre foncé avec une peau fine. Le araçá est juteux et a un goût de fraise. Il est couramment consommé au Brésil et sert également à la fabrication de confiture.

Buriti

Le buriti est un fruit jaune recouvert d'écailles brun foncé. Il a un goût de carotte et est riche en vitamine A. Il est généralement consommé cru en Amazonie, mais peut également être cuit ou utilisé pour la fabrication de jus, de glaces et de desserts glacés. Il pousse sur des palmiers buriti près de l'eau.