Contenu
Pour recouvrir les chaises de cuisine, il est idéal d’utiliser un beau matériau facile à nettoyer. Heureusement, il existe plusieurs variétés à choisir parmi des matériaux 100% naturels aux tissus synthétiques qui repoussent les éclaboussures. Le secret est de rechercher et d’évaluer les options, de sorte que vous puissiez choisir le meilleur pour votre cuisine et votre famille.
Il est important de trouver un tissu durable pour les chaises de cuisine (Image de la table à manger et de la cuisine moderne par MAXFX depuis Fotolia.com)
Microfibre
La microfibre est un tissu doux et durable, facile à nettoyer et confortable, et un excellent choix pour la cuisine, selon le site Web berkline.com. Cependant, l'un des meilleurs avantages de l'utilisation de ce tissu est qu'il repousse les éclaboussures plutôt que de les absorber. C’est parce qu’il garde le liquide à la surface, ne le laisse pas se colorer, ce qui permet de l’essuyer facilement avec un chiffon. Si vous trouvez une tache ou une mauvaise odeur sur la microfibre, utilisez de l’eau chaude, du savon dilué avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Toutefois, ce tissu n’existe généralement que dans des couleurs unies. Par conséquent, si vous souhaitez un imprimé floral ou un motif géométrique, il n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.
Tissu oléfine
Ce tissu synthétique a commencé à être utilisé en 1958 et résiste aux taches, à la saleté et aux égratignures, selon le site Web fibresource.com. L'oléfine est disponible dans une grande variété de couleurs vives car l'encre est ajoutée au polymère pendant la production. C'est une option pour la chaise de cuisine car elle est confortable, légère, facile à nettoyer et sèche rapidement. En cas d'éclaboussures sur le tissu, les fabricants recommandent généralement de le nettoyer à l'eau tiède savonneuse.
Coton
Le coton est le tissu le plus utilisé pour le revêtement des meubles, selon le site Web TheFabricofourLives.com. Il est durable, polyvalent et disponible dans des centaines de motifs et de couleurs. Un conseil pour choisir un tissu en coton est de s’assurer qu’il a la même couleur des deux côtés du tissu. Cela garantit que le motif et les couleurs sont cousus des deux côtés du tissu et ne sont pas simplement estampillés. Un point important de ce tissu est que vous devrez appliquer une couche de scellement avant utilisation que vous pourrez trouver dans les magasins de tissus. Normalement, deux couches suffisent pour bien protéger le tissu. Après avoir appliqué le scellant, vous pourrez nettoyer plus facilement vos fauteuils anti-éclaboussures. Un autre conseil des fabricants est d’empêcher le tissu de s’exposer directement au soleil pour éviter qu’il ne se décolore.